Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Bikerdu15
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. juin 03, 2024 10:35 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Bikerdu15 »

Bonjour je viens un dreame a1, j'aurais deux questions si vous pouviez m aider...
Lorsque je regarde ma carte en 3d j'ai l impression que cette dernière n est pas aussi précise que sur les différents test que j'ai regardé, k ai aucun point vert toute ma carte est bleu foncé ou violet ..' normal ?
Ensuite je possède un terrain avec des pentes, des talus auxquels j'ai bien effectué la cartographie en mettant la limite assez loin de la descente.. hier j'ai retrouvé mon robot en bas du talus ce dernier avait franchit le limité et il est tombé..''bizare? Mon ancien goat g1 ma jamais fait ça , c'est assez problématique ne voit il pas le trou avec son lidar ??? Merci d avance
Buskives
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 20, 2023 3:55 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Buskives »

Salut. Je ne rencontre pas ces problèmes avec le miens …

À combien réglez-vous, chacun, la hauteur de coupe ?
Quelle hauteur vous semble la meilleure ?
obaltus
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 19, 2024 10:14 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par obaltus »

Bonjour,

j'ai installé le robot, il y a quelques jours, et je suis confronté à un problème. Lorsque le robot sort de sa base, il signale systématiquement une erreur au niveau du par-choc. Je dois ignorer le problème pour qu'il tonte. j'ai suivi les conseils donnés par l'appli pour remédier au problème ( redémarrage, vérification du retour du pare-choc, absence de débris), mais le problème persiste. Auriez-vous une idée?

Merci.
Bijout
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 20, 2024 11:13 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Bijout »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer si le plateau de lames alterne les sens de rotation et si le changement d'un paramètre pendant la tonte est pris en compte, comme la reconnaissance d'obstacle par exemple ?

Sinon, j'ai reçu mon A1 hier et après une mise en route chaotique (mise à jour du micrologiciel impossible ...) il fait plutôt du bon travail.

Edit : Alors les paramètres changés en cours de tonte sont pris en compte !
DreameSupportYuna
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:45 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par DreameSupportYuna »

Bijout a écrit : sam. juil. 20, 2024 11:21 am Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer si le plateau de lames alterne les sens de rotation et si le changement d'un paramètre pendant la tonte est pris en compte, comme la reconnaissance d'obstacle par exemple ?

Sinon, j'ai reçu mon A1 hier et après une mise en route chaotique (mise à jour du micrologiciel impossible ...) il fait plutôt du bon travail.

Edit : Alors les paramètres changés en cours de tonte sont pris en compte !
Bonjour, le plateau de lames change de direction à chaque démarrage !
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Bon bah je viens de recevoir le mien aujourd'hui du site officiel, livraison relativement rapide 😁👌

Il est simplement magnifique, si la météo est clémente je l'installe des demain matin hâte de voir ça en route 😊

A noter que le Lidar Omnisense n'était pas entièrement emboîté dans la coque il manquait genre 1 mm a l'arrière du capteur, j'ai simplement appuyé dessus et il s'est clipsé, il est bien en place et solidement arrimé maintenant, par ailleurs sur son côté droite et gauche des Petites fentes sont visibles à sa base, je suppose que c'est pour pouvoir le déboité avec un outil spécifique en cas de SAV?
Pièces jointes
Photo unboxing
Photo unboxing
IMG_20240723_212710_edit_768421291252442.jpg (3.46 Mio) Consulté 1859 fois
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Bonjour,

Avez-vous ce problème du robot qui fait un 360⁰ à chaque sortie et qui du coup créé un véritable carnage devant sa maison ?

J'installe un grillage au sol où il y a une possibilité d'éviter ça ?

Merci
Pièces jointes
Screenshot_20240724_220917_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_20240724_220917_com.google.android.youtube.jpg (900.96 Kio) Consulté 1799 fois
trankil37
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 23, 2024 2:43 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par trankil37 »

Astrolunaire a écrit : mer. juil. 24, 2024 10:13 pm Bonjour,

Avez-vous ce problème du robot qui fait un 360⁰ à chaque sortie et qui du coup créé un véritable carnage devant sa maison ?

J'installe un grillage au sol où il y a une possibilité d'éviter ça ?

Merci
Il ne s'agit pas d'1 " problème" mais de son comportement normal afin de déterminer sa position precise avant les opérations de tonte (ou de cartographie).
Shawn est matérialisé par un Dreame A1 (800m² et 3 zones différentes)
En service depuis le 07/2024
trankil37
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 23, 2024 2:43 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par trankil37 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui hésiteraient à passer à l'achat, voici mon retour personnel concernant mon Dreame A1.

Tout d'abord, concernant l'installation physique, c'est enfantin : on déballe le robot et sa base du gros carton (tout est d'ailleurs très bien emballé et protégé) , on installe la base avec les sardines plastiques fournies (à noter qu'il y en a 2 en spare au cas où) , on branche sur une prise 220v et voilà !

Concernant la mise en route, le guide est bien fait et les plus néophytes s'en sortiront sans aucun problème. A noter toutefois que dans mon cas, la 1ère tentative de mise à jour du firmware a échoué : il n'y avait aucune progression et le Bluetooth du robot s'est mis à ne plus fonctionner. Un reboot plus tard (du robot et de mon téléphone au cas où) a suffi a "corriger" le problème et la mise à jour s'est cette fois bien passée.

Vient alors l'étape de cartographie du terrain. En ce qui me concerne, j'avais déjà réfléchi au préalable au zoning de terrain, et j'avais taillé mes haies en conséquence (pour que le robot ne soit pas gêné lors de la tonte des bordures). Donc cette étape a été une formalité : on guide le robot à l'aide de son smartphone sur le périmètre de chaque zone puis on crée des "chemins" pour indiquer au robot comment aller dans chaque zone. Et on renvoie le robot à sa base (via bouton Adhoc sur l'application Dreamehome).

Enfin arrive le moment de laisser shawn accomplir sa mission : tondre ! Dans mon cas, j'ai préféré commencer par une tonte "zone par zone" pour voir comment il se comportait. J'ai donc d'abord configuré les paramètres de tonte de chaque zone (dans mon cas, j'ai des hauteurs de coupe différentes pour chaque zone ainsi que des directions de tonte différentes également) puis, j'ai ensuite cliqué sur démarrer et ai laissé Shawn tondre chacune de mes zones.
Dans mon cas, tout s'est très bien passé : les arbres ont bien été découverts et contournés "au plus près" , le trampoline a été parfaitement géré (y compris en tondant dessous !) et le chemin de 75cm pour atteindre ma zone "3" ne lui a posé aucun problème.

A l'arrivée, je suis donc très satisfait de ce Dreame A1 et espère qu'il tiendra la distance (j'ai quelques doutes concernant le SAV au cas où mais seul l'avenir pourra me dire si j'ai eu raison ou tord de faire confiance à cette "chinoiserie")

En synthèse, ma vision personnelle de ses points forts/faibles :
ses points forts vis à vis de mon utilisation :
1. gestion de plusieurs zones avec possibilité de configurer des hauteurs et des directions de tonte différentes pour chaque zone (ce critère a été celui qui m'a fait acheter ce Dreame A1)
2. localisation très précise (et pour l'instant très fiable)
3. pas de borne/balise/fil à déployer sur le terrain
4. motricité suffisante sur mon terrain
5. application smartphone ultra simple et suffisamment complète à mon goût
6. la vitesse de recharge est excellente (ce qui me permet de tondre sans problème mes 800m² en moins de 10h)
7. la portée du wifi est étonnamment bonne


ses points faibles vis à vis de mon utilisation :
1. impossibilité de configurer une zone adjacente à une autre sans configurer un chemin d'accès
2. les "chemins" d'accès aux zones ne sont pas tondus (compréhensible pour un chemin en dur mais "non idéal" si le chemin est une zone d'herbe)
3. motricité potentiellement problématique sur sol meuble (des roues plus orientées "tout terrain" seraient une amélioration pertinente)
4. empattement et angle d'attaque un peu faible (certains trous ou pentes peuvent lui poser des soucis)
Shawn est matérialisé par un Dreame A1 (800m² et 3 zones différentes)
En service depuis le 07/2024
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 268
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par eddie76 »

C'est une très bonne analyse pour ce Dreame A1 ;) Et surtout sympa pour tout ceux qui seraient intéressés
En effet tout tracés d'une zone à l'autre le robot ne ton pas, pareil pour le Segway ...
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
iamjohmu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 25, 2024 3:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par iamjohmu »

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire une description détaillée du robot, car je pense que beaucoup l'ont déjà fait et que vous connaissez déjà tous les points forts de ce robot.

Pour ma part, j'insisterai sur ce qui pourrait être amélioré et certainement possible compte tenu de la technologie embarquée.

J'ai principalement deux suggestions :
1.Diminuer la distance de gestion des obstacles. Le robot prend trop de marge et s'arrête à environ 40 cm avant l'obstacle. Je trouve aussi que le robot prend trop de marge pour contourner l'obstacle (30 à 40 cm).
2.Permettre la tonte en contrôlant le robot afin de passer dans les endroits où il n'est pas passé (contour d'objets, sous un trampoline, etc.).[/list]
DreameSupportYuna
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:45 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par DreameSupportYuna »

trankil37 a écrit : jeu. juil. 25, 2024 10:45 am
ses points faibles vis à vis de mon utilisation :
1. impossibilité de configurer une zone adjacente à une autre sans configurer un chemin d'accès
2. les "chemins" d'accès aux zones ne sont pas tondus (compréhensible pour un chemin en dur mais "non idéal" si le chemin est une zone d'herbe)
3. motricité potentiellement problématique sur sol meuble (des roues plus orientées "tout terrain" seraient une amélioration pertinente)
4. empattement et angle d'attaque un peu faible (certains trous ou pentes peuvent lui poser des soucis)
Merci beaucoup pour vos précieux retours ! Nous sommes heureux de vous informer que nous allons lancer la fonctionnalité de "division des zones" dans la prochaine version, ce qui permettra aux utilisateurs de configurer deux zones adjacentes sans avoir besoin de créer un chemin d'accès. En ce qui concerne la fonction de tonte des chemins, nous l'examinons également activement, mais il n'est pas encore certain si elle sera mise en ligne. Quant aux problèmes liés aux roues motrices et au traitement de certains terrains, nous travaillons constamment à leur optimisation pour vous offrir une meilleure expérience d'utilisation ! Merci encore pour votre soutien et votre compréhension !
DreameSupportYuna
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:45 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par DreameSupportYuna »

iamjohmu a écrit : jeu. juil. 25, 2024 3:26 pm Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire une description détaillée du robot, car je pense que beaucoup l'ont déjà fait et que vous connaissez déjà tous les points forts de ce robot.

Pour ma part, j'insisterai sur ce qui pourrait être amélioré et certainement possible compte tenu de la technologie embarquée.

J'ai principalement deux suggestions :
1.Diminuer la distance de gestion des obstacles. Le robot prend trop de marge et s'arrête à environ 40 cm avant l'obstacle. Je trouve aussi que le robot prend trop de marge pour contourner l'obstacle (30 à 40 cm).
2.Permettre la tonte en contrôlant le robot afin de passer dans les endroits où il n'est pas passé (contour d'objets, sous un trampoline, etc.).[/list]
Merci beaucoup pour vos retours ! Concernant la distance de gestion des obstacles, nous allons continuer à l'optimiser. Par ailleurs, la fonctionnalité de "tonte manuelle" est également dans notre plan de développement, mais la date de mise en ligne sera ajustée en fonction de l'avancement. Encore une fois, merci pour votre compréhension et votre soutien !
Malbac
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 26, 2024 9:08 am

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Malbac »

Bonjour à tous,

J'utilise le robot depuis environ 2 semaines.

J'ai également rencontré les problème de premier demarrage et mis eà jour de firmware. Après un retour usine du robot, j'ai pu suivre la procédure.

J'ai les même retour que tous le monde et effectivement je trouve vraiment dommage que la marge de sécurité sur les bords de zone soit si grande :( J'ai une zone ou un bac à légume est positionnée, le robot ne fait pas le tour car il considère qu'il n'a pas la place (5cm de chaque coté). Alors que je suis passé par là pour délimiter la zone...

Un autre point qui pourrait être amélioré est la gestion des arbres et autres plantes qui retombent. J'ai le cas avec un arbre a Pampas qui retombent de chaque coté et le robot du coup ne passe pas en dessous. Même chose sur certains arbres. Une option indiquant qu'il peut passer en sécurité serait sympa.
iamjohmu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 25, 2024 3:21 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par iamjohmu »

DreameSupportYuna a écrit : ven. juil. 26, 2024 8:03 am
iamjohmu a écrit : jeu. juil. 25, 2024 3:26 pm Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire une description détaillée du robot, car je pense que beaucoup l'ont déjà fait et que vous connaissez déjà tous les points forts de ce robot.

Pour ma part, j'insisterai sur ce qui pourrait être amélioré et certainement possible compte tenu de la technologie embarquée.

J'ai principalement deux suggestions :
1.Diminuer la distance de gestion des obstacles. Le robot prend trop de marge et s'arrête à environ 40 cm avant l'obstacle. Je trouve aussi que le robot prend trop de marge pour contourner l'obstacle (30 à 40 cm).
2.Permettre la tonte en contrôlant le robot afin de passer dans les endroits où il n'est pas passé (contour d'objets, sous un trampoline, etc.).[/list]
Merci beaucoup pour vos retours ! Concernant la distance de gestion des obstacles, nous allons continuer à l'optimiser. Par ailleurs, la fonctionnalité de "tonte manuelle" est également dans notre plan de développement, mais la date de mise en ligne sera ajustée en fonction de l'avancement. Encore une fois, merci pour votre compréhension et votre soutien !
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je pense qu'il serait idéal de pouvoir ajuster nous-mêmes la distance de gestion des obstacles, avec un système à trois niveaux par exemple (au plus près, moyen, et éloigné). Je suis d'accord avec le message précédent, et cela rejoint la gestion de la distance des obstacles. Le robot a tendance à éviter certains objets qu'il pourrait pourtant passer aisément, que ce soit en hauteur ou sur les côtés.
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Bonjour,

Voici mes retours après plusieurs jours d'utilisation.

Bon franchement l'installation est super facile, j'ai simplement repris la place de mon ancien robot tondeuse à fil, et je lui ai fait faire le parcours avec la télécommande, le résultat de tonte est génial😁

Honnêtement je pensais que le coup du sens de tonte était totalement marketing et que jamais dans ma pelouse je n’apercevrait les "bandes" tracer par le robot, et bien quel fût ma surprise de les voir apparaître, j'adore 😍

Ensuite je pense que j'ai quand même fait une erreur lors du tracé du circuit, je suis passé un peu trop près d'un Muret en crépi (Muret qui mesure environ 30cm de haut) résultat dans de rares occasions, le robot touche le muret en faisant des manœuvre... Il a les contacteurs de charge qui touche et parfois la coque, dois-je redéfinir le parcours en entier pour mettre plus de distance ? Le robot ne devrait il pas automatiquement détecté cet obstacle et éviter de le toucher malgré le tracé du circuit trop près ? Merci pour vos retours...

Du coup j'ai installé des protections autocollantes pour meuble a la base afin d'éviter qu'il je se raye plus (ça se retire sans laisser de colle)

Au sujet de la connectivité, le WiFi et le Bluetooth ont effectivement une porté digue comparer a d'autres appareils, c'est un vrai point positif, je craignais de devoir installer des répéteurs WiFi, finalement pas nécessaire. 👌🙂

Voilà sinon pour conclure je suis vraiment ravis du robot 🤖

Mon robot est configuré pour passer 3 jours par semaine (j'ai modifié à 4 jours)

J'ai des suggestions a ajouter pour l'équipe DREAME, j'ai pensais a ces idées d'amélioration, je me suis dis que ça pourrait être top!

---> De base l'application faisait passer le robot le matin a partir de 9h, personnellement j'ai modifié ça pour qu'il passe à partir de 12h, simplement car je ne sais pas chez vous mais chez moi le Matin l'herbe est totalement recouverte de rosée, elle est détrempé et avec mon ancien robot tondeuse non programmable c’était un enfer, l'herbe mouillée colle partout a l'intérieur de robot, et le robot glissait dans l'herbe par endroit, pour finir il était pas aussi bien étanche que celui ci et parfois il devenait fou et sortait du circuit.

Bref pour ces raisons j'ai mis la tonte à partir de 12h a cette horaire ma pelouse est bien sèche et le travail est totalement optimal ☺️

---> ENSUITE J'ai pensé a une idée, en ce qui concerne la détection de la pluie 🌧️🌧️🌧️☔

DREAME ne pourra-t-il pas inclure une possibilité de connexion avec une application météo ?
De ce fait le robot pourrait optimisé ses jours et horaires de tonte en fonction de la météo et éviter les jours de pluie ?
Ce que je veux dire par là c'est par exemple mon robot est programmé pour ne pas tondre le Mardi, Jeudi et Samedi, imaginons pas de chance et ce sont piles les 3 jours sans pluie de la semaine... Si l'application DREAME était connecté avec une application Météo alors il pourrait me proposer de modifier automatiquement mes jours de tonte en fonction des prévisions météo.

---> La vue 3D Lidar est impressionnante (juste dommage qu'on ne puisse pas la faire pivoter sur tous les axes avec le tactile)

---> En plus de la possibilité que le robot ne tonde pas en cas de température trop basse, ajouter une option température trop haute (hier j'ai eu une alerte température batterie trop haute avec les fortes chaleurs)

Voilà je crois que j'ai fini, merci pour votre lecture 😁😁😁🏠🤖
Pièces jointes
received_808143448133179.jpeg
received_808143448133179.jpeg (51.1 Kio) Consulté 1557 fois
received_484570720934772.jpeg
received_484570720934772.jpeg (636.21 Kio) Consulté 1557 fois
IMG_20240726_115951_edit_965471975854461.jpg
IMG_20240726_115951_edit_965471975854461.jpg (5.2 Mio) Consulté 1557 fois
Dernière modification par Astrolunaire le lun. juil. 29, 2024 1:58 pm, modifié 8 fois.
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Visiblement limité à 3 photos par post je me permet d'ajouter 2 photos supplémentaires ici (les protections sur j'ai collé sur le carter, la vue LIDAR) merci 🙂
Pièces jointes
received_510494378210580.jpeg
received_510494378210580.jpeg (147.2 Kio) Consulté 1553 fois
received_486836383933917.jpeg
received_486836383933917.jpeg (245.65 Kio) Consulté 1553 fois
Franz
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 29, 2024 1:03 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Franz »

Bonjour,

j'ai aussi le Dreame a1 depuis une douzaine de jours
globalement satisfait, je ferai un retour plus détaillé sous peu, mais là j'ai une urgence : j'ai déplacé la base de 4m et il est perdu, après plusieurs essais de le démarrer depuis sa base. Comment faire ?

ET s'il faut tout reconfigurer, je ne trouve pas le menu non plus pour ce faire

Sinon, il y a un point qui m'étonne : j'ai un grand jardin et il est couvert par un réseau Mesh de plusieurs routeurs (Amplifi Ubiquiti) Mais le robot ne bascule pas d'un point d'accès a l'autre, il ne reste connecté qu'à celui proche de sa base, et perd donc le wifi sur la moitié du terrain à peu près.
Husqvarna 450x et dreame a1
42 ares campagne en Belgique Brabant Wallonq
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Voilà le problème avec les grosse chaleurs, et pourtant il était dans sa cabane à l'ombre (mais le cul du robot exposé au Soleil tout de même vu l'angle de fin d'après midi) je l'ai touché il est bouillant là où tape le soleil, que puis-je faire hormis lui colé un parasols où une couverture de survie.....
Pièces jointes
Screenshot_20240729_173345_com.dreame.smartlife_edit_1025337275523447.jpg
Screenshot_20240729_173345_com.dreame.smartlife_edit_1025337275523447.jpg (115.98 Kio) Consulté 1466 fois
Astrolunaire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 16, 2024 7:23 pm

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par Astrolunaire »

Je viens de faire des mesures, je suis dépitée en gros je vais être obligé de changer son emplacement car sinon a chaque jours de canicule ça va être la catastrophe......

Vraiment la merde en plus le robot a le cul noir, le top pour prendre un max de température quoi....

Pour info j'ai fait la mesure de température sur le socle du robot.
Pièces jointes
received_1293361605402790.jpeg
received_1293361605402790.jpeg (198.68 Kio) Consulté 1463 fois
received_1262382778505203.jpeg
received_1262382778505203.jpeg (686.96 Kio) Consulté 1463 fois
Répondre