Plan d'installation d'un Automower 430X NERA

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Toad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 27, 2024 10:22 am

Plan d'installation d'un Automower 430X NERA

Message par Toad »

Bonjour à tous,

Je me permets de reposter ce message que j'ai supprimé car je ne suis pas sûr que ça ait bien fonctionné :?

1/ J'envisage d'installer un Automower 430X NERA en filaire sur mon terrain de 1700 m². Pensez-vous déjà que ce modèle est adapté ou m'en conseillez vous un autre ? J'ai vu une offre sur le site Motoculture Saint Jean, savez-vous s'il est fiable si vous avez déjà effectué des achats dessus ?

2/ J'ai réalisé un plan de l'installation, qu'en pensez-vous ?
plan.PNG
plan.PNG (2.37 Mio) Consulté 1294 fois
3/ Si je résume bien pour les paramètres du robot :
- Retour par fil périphérique au maximum ou désactivé
- Retour par fil guide à 0
- Couloir du fil guide au maximum
- Signal de la station au maximum

4/ J'aimerai aussi utiliser la fonction minuterie adaptative mais il y a des hérissons la nuit sur le terrain. Est-ce qu'elle fonctionne correctement avec l'option qui arrête le robot du crépuscule à l'aube ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne journée :D
Eure, Normandie - Terrain de 1700 m²
Projet d'installation AM 430X NERA filaire ou 520
Avatar de l’utilisateur
kerlutinoec
Tondeur confirmé
Messages : 180
Inscription : lun. avr. 15, 2024 3:53 pm

Re: Plan d'installation d'un Automower 430X NERA

Message par kerlutinoec »

Tout cela semble bien. Il y a des modèles inférieurs pour ta surface mais je présume que tu as choisi celui là pour le 3e fil guide. J'ai juste un doute sur le côté enclavé de ta base. C'est pas conseillé en général mais après y'a pas mal de gens qui le font. Je laisse les autres donner des explications la dessus.
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Nidal02
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Plan d'installation d'un Automower 430X NERA

Message par Nidal02 »

Déjà un très beau boulot de fait! (plan et signature. Merci)

Pour les questions 1 et 2:
Les 320 et 420 seraient suffisants pour la surface, mais 2 guides pour le 320 et je ne me souviens pas pour le 420 si 2 ou 3.

Petite remarque ;-)
Les 3 guides ne sont pas une obligation car votre terrain est en U et il suffirait de placer la base au bout d'une des 2 branches...
Mais étant donné les 2 passages "étroits" vers celles-ci, c'est peut-être mieux.

Par contre, attention aux angles à respecter pour les guides qui ne doivent pas être droits (comme sur le plan).
Et je ferais juste arriver celui du milieu (en haut) dans l'angle inférieur gauche de cette zone.

Pour la question 3, ce sont bien les bons réglages.
Pour la 4, la minuterie adaptive doit juste avoir la plage horaire la plus grande -possible- (donc pas forcément maximum)

Bon courage et bonne installation.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Répondre