Nettoyage de mon mouton

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Enrike
Tondeur amateur

Nettoyage de mon mouton

Message par Enrike »

Bonjour,

:!: Tout d'abord je tiens à signaler que ce qui suit n'est pas à faire avec tous les robots tondeuses. Je le fais en connaissance de cause et en faisant confiance au marketing de la marque. :!:

Suite à une petite attaque de rouille du gazon, il a fallu que je nettoie mon robot pour ne pas continuer à répandre la maladie.

Ca faisait un moment qu'il n'avait pas eu un lavage comme celui-ci (cette hiver), rien de plus depuis le début de l'année qu'un bon coup de souffleur ou jet d'eau rapide pour le désencrasser, notamment au niveau du plateau de coupe où souvent les lames finissent par ne plus tourner librement...

Je sors donc :

- un pinceau,
- une ancienne brosse pour jante que j'ai coudé (une EZ Mini)
- un produit "All Purpose Cleaner" (du Sonax Multistar, dilué en 1:5)
- un produit dégraissant (du Bilt Hamber Surfex HD, dilué en 1:5)
- une microfibre multi-usage
- un jet d'eau en mode "pluie"

Etat du robot :

Image

Image

Je commence par un premier rinçage, avant de pulvériser un peu d'APC sur le dessus du robot, j'agite ensuite avec un pinceau avant de re-rincer.

Image

J'effectuerai la même opération sous la coque plastique du dessus, et au dessous du robot (désolé pas de photos j'étais trop "concentré" dans ce que je faisais).

Sous le robot je ferais usage du "Surfex HD" bien plus efficace sur les taches vertes, et la brosse "EZ mini" pour un meilleur accès.

Séchage en grande partie à la microfibre, puis au souffleur pour retirer le maximum d'eau dans les recoins.

On fignolera tout ça avec un petit passage d'un produit de "protection" en spray (du Infinity Wax QDX Graphene)

Résultat final :

Image

Image

Image

C'est reparti pour quelques mois :mrgreen:
Hauts-de-France. AM305 sur 275 m² depuis avril 2023. (et 20 m² à la rotative).
Tonte : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 16h30 + minuterie adaptative. Hauteur : 8 (55 mm).
Mon gazon, La fertilisation, Les maladies
Minos51a
Tondeur débutant

Re: Nettoyage de mon mouton

Message par Minos51a »

Ouah, superbe nettoyage. Le robot est comme neuf...
430X Nera filaire (2024) - Province de Liège - Belgique
Répondre