Tonte partielle suite changement Base ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
gchaussenot
Tondeur amateur

Tonte partielle suite changement Base ?

Message par gchaussenot »

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai un Automower 315 - Qui fonctionne parfaitement depuis une bonne paire d'année...

Cette année, j'ai eu "la chance", d'avoir un nid de fourmi dans ma base => Carte HS de la base

J'ai récupéré ma base il y a quelques jours - Sur les conseils de l'installateur, j'ai effectué un nouveau signal boucle. (Aucun autre changement)

La base est positionnée au même endroit que précédemment, cela devrait donc fonctionner du 1er coup... La diode est bien Verte.

Lors de la fin de la 1ere tonte, j'ai retrouvé le robot sur la base avec le msg - "Cable guide 1 Absent" - Mais il a quand meme tontu un peu partout (Zone 1 / 2 / 3)

J'ai validé le message et relancé le planning prévu

Seconde tonte : Idem ... Mais il a quand meme tondu un peu partout (Zone 1 /2 /3)

Troisième tonte, je retrouve le robot dans la zone 2 mais sans qu'il tonte (Pas de bruit de coupe) - En regardant, je vois le mot "RECHERCHE" sur le LCD... Je le repositionne donc sur sa base... Et relance...

Depuis quelques jours, il fonctionne correctement, mais il ne vas jamais dans la seconde et troisieme zone, comme si, elle n'existait pas !?
J'avoue que je suis perdu sur comment m'y prendre ?

PS1 : Je n'ai plus les étiquettes sur les 3 câbles liant à la base... donc une inversion est possible... (Un test facile à effectuer pour etre sur?)
PS2 : Herbe trés haute, je ne sais pas si cela peut avoir un impact ?
PS3 : Par zone, j'entends dans le menu "30% du temps à 0m de la base"(Zone 1) + "30% du temps à 30m de la base"(Zone 2) + (40% du temps à 60m de la base (Zone 3)
PS4 : N'hésitez pas si je dois vous donner des valeurs...

En vous remerciant
jonas0_13
Tondeur acharné

Re: Tonte partielle suite changement Base ?

Message par jonas0_13 »

Le message "Cable guide 1 Absent" est surprenant. Je vous conseille de refaire un calibrage du guide et un test de sortie et de rentrée.
Pour identifier les 3 câbles placez-vous devant la base, face à elle. Le fil périphérique qui arrive par la gauche va sur la borne la plus à gauche (AL), celui qui arrive par la droite va sur la borne la plus à droite (AR) et le fil qui arrive par le dessous de la base est le guide qui va sur la borne du milieu (G)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
gchaussenot
Tondeur amateur

Re-Bonjour,

J'étais tellement focalisé sur le changement de base, que j'en ai oublié les bases...

Test guide non concluant, le robot se bloque au bout de 1m - ECHEC GUIDE

Si je retire "G"
- Boucle AL + G : Diode Verte
- Boucle AR + G : Diode Bleu...

Et là, je me dis, y'a quelque chose qui cloche... Pas normal en terme de fonctionnement de boucle.

Mes connecteurs étaient "vieux", et il n'y avait littéralement plus qu'un seul petit fil dans le contacteur.

J'ai refais les 3 proprements, je rebranche le tout

- Boucle AL + G : Diode Verte
- Boucle AR + G : Diode Verte
- Test "Calibrage Guide" : OK

Je pense que le fait d'avoir retirer la base + remise a du fragiliser l'un des contacteurs... Je viens de lancer une tonte pour voir.
Je n'ai pas trouvé le test de sortie et de rentrée dans la nomenclature par contre ?

Merci !!!
gchaussenot
Tondeur amateur

Et pour le choix des cables, c'est exactement comme cela que j'avais fonctionné !
Mais bon, j'ai préféré précisé, on ne sait jamais si mon branchement était spécifique pour x ou y raisons...
jonas0_13
Tondeur acharné

Message par jonas0_13 »

Pour info, j'ai publié récemment ce post : https://automower-fans.com/viewtopic.ph ... 14#p220314
Si le problème n'est pas corrigé (mais je pense qu'il l'est) je vous donnerai des détails sur les tests de sortie et de rentrée.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre