Bonjour à tous,
Après la mise à jour du logiciel, lorsque le robot rentre dans la base pour commencer la charge, il ressort après quelques secondes, retourne à la base puis ressort et reste devant en mode défaut.
Apparemment, il ne commence pas la charge, alors qu'il est bien en place dans la station. Lorsqu'il est en place dans la base, il est inscrit sur l'écran "Suivant" (pas d'indication sur le niveau de batterie que la charge commence), puis il ressort.
Si je mets le robot en place à la main dans la base, la charge commence normalement.
Je n'avais jamais eu ce problème avant la mise à jour du logiciel. Le problème est apparus dès la première charge après la mise à jour.
Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneur.
Merci de votre retour
A+
Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life
Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life
Hello,
Help !!
Quelqu'un aurait une suggestion, svp ?
Merci !
Help !!
Quelqu'un aurait une suggestion, svp ?
Merci !
Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life
Je ne connais pas bien les Gardena, mais il n'y a pas une procédure pour revenir au firmware précédent ? Ou est-il possible de reflasher avec le firmware nouveau, il y a peut-être eu une erreur lors de la procédure de chargement ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas trouvé de procédure ou de tuto pour revenir à l'ancien Firmware. Lorsque je refais la procédure pour essayer de recharger le nouveau et ne le recharge pas , il fait juste une lecture du numéro de mise à jour et me dit qu'il est à jour .
j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient des problèmes suite à la mise à jour, mais malheureusement pas de retour suite à d'éventuelles solutions !
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas trouvé de procédure ou de tuto pour revenir à l'ancien Firmware. Lorsque je refais la procédure pour essayer de recharger le nouveau et ne le recharge pas , il fait juste une lecture du numéro de mise à jour et me dit qu'il est à jour .
j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient des problèmes suite à la mise à jour, mais malheureusement pas de retour suite à d'éventuelles solutions !
Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life
Problème résolu après 6 mois et 2 retours au SAV, rien à voir avec la mise à jour
En faite j'ai un transfo de 1.0A et il faut 1.3A pour le sileno
Il y avait apparemment un lot de fabrication pour lequel, Gardena s'est trompé et a livré de 1.0 à la place des 1.3.
depuis le chgt plus de problème.
Voilà, si cela peut servir
En faite j'ai un transfo de 1.0A et il faut 1.3A pour le sileno
Il y avait apparemment un lot de fabrication pour lequel, Gardena s'est trompé et a livré de 1.0 à la place des 1.3.
depuis le chgt plus de problème.
Voilà, si cela peut servir
Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life
Merci Schwam2. J'ai résolu ce même problème en lisant votre solution. Avant cela, soupçonnant un problème avec la station de charge (car la led verte ne fonctionnait plus) j'avais échangé le circuit de charge/antenne et le circuit de boucle sur le robot et rien n'y avait fait bien sûr. Et puisque l'incident s'était produit le jour suivant la mise à jour Firmware (vers le 18 avril 2024), j'ai insisté en trouvant la bonne formulation du problème chez Mr Google. J'avais échangé préalablement avec Mr Gardena en décrivant par le détail l'incident, qui n'a eu d'autre solution à proposer que de renvoyer le robot en SAV ! Bref ayant démontré à Gardena qu'une alim de 1,3 A résolvait le problème, ils m'ont fourni, gracieusement, une alim compatible de la maj firmware. C'était donc bien un pb de firmware qui devait imposer un seuil de 1,3 A lors de l'accostage du robot sur sa base. C'est fair play de leur part, mais ils devraient informer du risque d'incompatibilité soft/hard lors des maj. Je leur ai écrit dans ce sens. Merci encore Schwam2. PS: à part cela mon Sileno life me donne totale satisfaction après 1500 charges de batterie (en gros 1500 h de tonte...).