Choix du robot pour papy :)

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
LeBab
Tondeur débutant

Choix du robot pour papy :)

Message par LeBab »

Bonjour à tous,

Je suis très content de mon AM 305.
Je me demandais s'il serait adapté à la configuration du jardin de mon grand père.
Voici la vu de son jardin d'environ 400m2 :
Mouton papy mamie.png
Mouton papy mamie.png (1.08 Mio) Consulté 146 fois
Le rectangle jaune correspond à une pente d'environ 25%.
La flèche violette correspond à une arrivée électrique déjà présente et la bleue une arrivée possible.
Ce que vous m'aviez conseillé à l'époque pour moi, c'est de se mettre sur une des extrémités donc plutôt privilégié la flèche bleue ?
S'il tient absolument à rester sur la flèche violette, il faudrait qu'il passe sur un robot acceptant 2 fils guide, vous confirmez ? vraiment utile vu la superficie ?
Par avance merci :)
AM305
400m²
Drôme
kerlutinoec
Tondeur confirmé

Re: Choix du robot pour papy :)

Message par kerlutinoec »

Flèche bleue oui !
Attention à la pente en bordure (limitée théoriquement à 15%) dans la zone jaune. (Ça va surtout dépendre si tu es en région humide.)
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

Il manque des détails : En haut, il semble qu'il y a un chemin entre la maison et la rue. En quoi est faite sa surface et est-il au même niveau que la pelouse ?
En dessous de la flèche mauve, il y a un passage plus étroit. Quelle est sa largeur et par quoi est-il bordé ?
Sinon, la station doit être en flèche bleue, avec le guide jusqu'au bout de la zone jaune. Sinon, il faut deux guides ou la technique des deux zones.
Mais attention à la pente : Si c'est réellement 25% soit une pente de 25 centimètres par mètre, je crains que ce soit beaucoup pour le 305.
Et ne pas oublier que le guide qui traverse une pente doit être posé en diagonale dans la pente.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
LeBab
Tondeur débutant

Message par LeBab »

Merci pour vos retours, il est situé dans la Drôme provençale donc pas très humide.
Le chemin est en clapissette au niveau de l’herbe donc pas un soucis pour le robot.
Le passage au niveau de la flèche mauve n’est pas très étroit environ 1.80 je pense et c’est une haie sans bordure ( la photo Google maps doit dater un peu).
C’est la question de la pente qui me fait effectivement soucis même si elle s’adoucit en bas vers le mur de clôture.
Si ce n’est pas un 305 vers quel modèle devrais je l’orienter ?
AM305
400m²
Drôme
Répondre