220 ou probablement 320 et bordures?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

220 ou probablement 320 et bordures?

Message par PierreBlue »

Voilà, j'ai un peu comme tout le monde j'imagine quelques parterres avec une bordure qui sépare la partie plantation de la partie pelouse.

Cette bordure date déjà et avait été faite par une tranchée, beton et par dessus des pavés en beton type klinkers de 10x10 dont je joins photo.

Je pense refaire cette bordure et en créer d'autres ou celà s'avère intéressant d'utiliser avec un robot. Sachant que je désire acquérir soit un 220 ou un 320, qu'elle serait une bordure à la fois esthétique et utile (pour que le robot puisse par rouler dessus et donc couper les derniers cms de la pelouse)?

Je pense à un type de bordure qui serait au niveau de la terre/pelouse pour que le robot puisse passer dessus. Ou ré-utiliser les pavé sur un lit de sable?

J'ai aussi des pavés plus traditionnels comme on pouvait voir les rues pavées anciennement. Mais ceux-ci ne sont pas vraiment plats mais plutôt légèrement bombés mais tellement plus jolis. Celà marcherait il avec ces pavés anciens et légèrement bombés (peut-être que j'abuse là?).

[IMG]http://imageshack.us/a/img46/2561/img8428p.jpg[/IMG]
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

220 ou probablement 320 et bordures?

Message par broutecool »

Il faut que tout soit au niveau de la pelouse... alors on n'a aucun problème avec les bords de la pelouse! Vous avez tout compris.

Bref, on place le câble plus prêt du bord (10 cm ou moins) Le robot passe sur le pavé mais s'il y a de la terre (ou autre chose) derrière, c'est mieux...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

220 ou probablement 320 et bordures?

Message par PierreBlue »

Merci, ce week-end j'ai commencé à modifier/céer des bordures pour que le robot puisse passer dessus. Du boulot, c'est certain mais je pense aussi que celà va embellir notre jardin ;-). Ce sera tellment plus net.

Au fait, ce samedi matin, j'ai fait l'acquisition d'un 320. Dur dur d'en trouvé un en ce moment en belgique (rupture de stock très limité par le producteur)!. Je suis impatient d'avoir terminé avec l'agencement des bordures pour l'installer. Je vais aussi bosser l'idée d'agencement du cable périférique et guide cette semaine;)
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

220 ou probablement 320 et bordures?

Message par broutecool »

Eh oui... c'est comme pour les voitures... tout le monde veut le nouveau modèle. ;-)
Pourtant l'ancien est excellent!
Mais voilà, avec le lancement de la R160 chez Husqvarna au même prix que l'AM220 (copie conforme de l'AM220) et les 20% faits par certains magasins... du jamais vu auparavant... le marché a changé de physionomie.

On trouve du robot tondeur partout...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

220 ou probablement 320 et bordures?

Message par PierreBlue »

Oui et c'est tant mieux pour la communauté qui grandit et peut tester différentes approches/configurations pour les petits nouveaux qui rentrent dans la danse ;-)

J'ai ouvert un post pour la suite dans la catégorie installation. Demain mercredi, congé, j'en profite pour réfléchir à l'endroit ou positionner la bébête ;-)
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
Répondre