Mon robot rate la station de façon aléatoire+
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Bonjour,
Depuis quelque temps mon mouton manque la station de façon aléatoire. C'est quand le signal F a un niveau faible. Quand tout va bien il indique au-dessus de la station un beau F=-326 avec N qui bascule autour de +/-300. Par contre quand ça va mal F=230 et N=150. Jai compris que dans ce cas il ne savait pas quil était au-dessus de la plaque, nactivait pas le guidage fin et en conséquence tamponnait tout.
Les niveaux Af et Ar basculent bien autour de +/-250-280 en passant la câble périphérique et le niveau Guide aussi vers +/-250-270 en passant le câble guide. Il arrive (rarement) que je lise les signaux F et N à des valeurs très faibles (5-10) puis ils reprennent les valeurs ci-dessus.
J'ai fait un "Retour réglage usine" mais ça n'a rien changé. Idem en changeant le code Pin. J'ai pensé à des interférences en coupant les matériels électriques autour mais ce n'est pas cela. J'ai essayé aussi des coups de pied amicaux au cas où ce serait un faux contact mais ça n'a rien changé.
J'ai démonté les connecteurs sur la carte mère de la station et j'ai eu l'impression que ça marchait après pour se détériorer ensuite mais ce n'est qu'une impression en raison du caractère aléatoire.
J'ai une plaque modèle 2010. L'intérieur est assez propre et les 2 boucles me paraissaient en bon état. J'ai mesuré des résistances de l'ordre de 1 ohm sur les deux.
Un membre du forum aurait-il une idée sur l'origine de la panne ? J'ai pensé à la carte mère de la station. Les boucles dans la station ? Les capteurs du robot ? La carte mère du robot ?
Quels tests puis-je faire pour localiser la panne ? Regarder les signaux à l'oscillo ?
En vous remerciant d'avance si vous pouvez m'aider et en vous remerciant de toute façon pour la qualité du forum.
Piri
Depuis quelque temps mon mouton manque la station de façon aléatoire. C'est quand le signal F a un niveau faible. Quand tout va bien il indique au-dessus de la station un beau F=-326 avec N qui bascule autour de +/-300. Par contre quand ça va mal F=230 et N=150. Jai compris que dans ce cas il ne savait pas quil était au-dessus de la plaque, nactivait pas le guidage fin et en conséquence tamponnait tout.
Les niveaux Af et Ar basculent bien autour de +/-250-280 en passant la câble périphérique et le niveau Guide aussi vers +/-250-270 en passant le câble guide. Il arrive (rarement) que je lise les signaux F et N à des valeurs très faibles (5-10) puis ils reprennent les valeurs ci-dessus.
J'ai fait un "Retour réglage usine" mais ça n'a rien changé. Idem en changeant le code Pin. J'ai pensé à des interférences en coupant les matériels électriques autour mais ce n'est pas cela. J'ai essayé aussi des coups de pied amicaux au cas où ce serait un faux contact mais ça n'a rien changé.
J'ai démonté les connecteurs sur la carte mère de la station et j'ai eu l'impression que ça marchait après pour se détériorer ensuite mais ce n'est qu'une impression en raison du caractère aléatoire.
J'ai une plaque modèle 2010. L'intérieur est assez propre et les 2 boucles me paraissaient en bon état. J'ai mesuré des résistances de l'ordre de 1 ohm sur les deux.
Un membre du forum aurait-il une idée sur l'origine de la panne ? J'ai pensé à la carte mère de la station. Les boucles dans la station ? Les capteurs du robot ? La carte mère du robot ?
Quels tests puis-je faire pour localiser la panne ? Regarder les signaux à l'oscillo ?
En vous remerciant d'avance si vous pouvez m'aider et en vous remerciant de toute façon pour la qualité du forum.
Piri
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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Ah bien, le diagnostic est déjà fait.
Je crois que la résistance mesurée des boucles F et N soit trop faible. 1 ohm au lieu d'environ 30 (de mémoire d'Alzeimer BD).
Là, j'ai pas le temps de chercher, mais voici déjà de la lecture pour toi:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/704/plaque-de-base-alternative-les-differentes-etapes/]
Mais n'hésite pas, ce soir j'aurais plus de temps.
Je crois que la résistance mesurée des boucles F et N soit trop faible. 1 ohm au lieu d'environ 30 (de mémoire d'Alzeimer BD).
Là, j'ai pas le temps de chercher, mais voici déjà de la lecture pour toi:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/704/plaque-de-base-alternative-les-differentes-etapes/]
Mais n'hésite pas, ce soir j'aurais plus de temps.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
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5j/sem. 6 heures
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Merci JPMalef,
D'après ce que j'ai compris, 30 ohms était la valeur pour les anciennes plaques. Bien que je n'ai rien trouvé sur le forum sur les nouvelles plaques qui n'ont qu'une spire à la place des nappes à spires multiples (15) il faut faire passer une intensité beaucoup plus forte si on veut obtenir le même champ et je ne suis donc pas surpris que la résistance soit beaucoup plus faible (petit mystère : je trouve une résistance 30 fois plus faible alors qu'il y a 15 fois moins de spires. Y a-t-il une résistance ballast de 1 ohm en série ? La tension est-elle deux fois plus faible ?).
J'ai trouvé les nouvelles plaques d'un principe beaucoup plus sain : c'est un bon fil bien solide et bien isolé qui est logé dans une rainure.
Au passage il serait intéressant d'avoir sur le forum quelques informations sur ces plaques.
Piri
D'après ce que j'ai compris, 30 ohms était la valeur pour les anciennes plaques. Bien que je n'ai rien trouvé sur le forum sur les nouvelles plaques qui n'ont qu'une spire à la place des nappes à spires multiples (15) il faut faire passer une intensité beaucoup plus forte si on veut obtenir le même champ et je ne suis donc pas surpris que la résistance soit beaucoup plus faible (petit mystère : je trouve une résistance 30 fois plus faible alors qu'il y a 15 fois moins de spires. Y a-t-il une résistance ballast de 1 ohm en série ? La tension est-elle deux fois plus faible ?).
J'ai trouvé les nouvelles plaques d'un principe beaucoup plus sain : c'est un bon fil bien solide et bien isolé qui est logé dans une rainure.
Au passage il serait intéressant d'avoir sur le forum quelques informations sur ces plaques.
Piri
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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Je ne sais pas d'où te viens l'information qu'il n'y a qu'une spire dans les nouvelles plaques. Je n'y connais rien en électronique, mais à mon avis, pour avoir un signal électromagnétique qui a une portée de 6-7 mètres , il faut des spires.
La grande différence entre l'ancienne plaque et la nouvelle, est que la nouvelle possède des spires en fil isolé et l'ancienne une nate en fil non isolé mais collé.
La grande différence entre l'ancienne plaque et la nouvelle, est que la nouvelle possède des spires en fil isolé et l'ancienne une nate en fil non isolé mais collé.
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Ma plaque n'a qu'une spire.
Ce n'est pas le nombre de spires qui compte mais le nombre d'ampères-tours. On obtient le même champ magnétique avec 0,1 ampère dans 15 spires ou 1,5 ampère dans une spire.
Ce n'est pas le nombre de spires qui compte mais le nombre d'ampères-tours. On obtient le même champ magnétique avec 0,1 ampère dans 15 spires ou 1,5 ampère dans une spire.
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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OK, mais suivant ta logique, il faudrait une alimentation 15 fois plus puissante (pour la partie base), mais on conserve la même alimentation. (?) Mais comme déjà dit, je suis nul en électronique.
En relisant le post suivant, je constate que Stefano à ouvert la nouvelle base, et ne semble pas avoir eu son attention attirée par ce que tu décrit.
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1124/compatibilite-nouvelle-plaque-de-station-de-charge/]
Peux-tu faire une photo de cette spire ? Husqvarna à peut-être changer sa fabrication et il serait intéressant de voir (et donc de comprendre) ce changement.
Mes amis électroniciens (PDC et jo) semblent en vacances, mais je suis certain qu'il apprécieront cette découverte.
En relisant le post suivant, je constate que Stefano à ouvert la nouvelle base, et ne semble pas avoir eu son attention attirée par ce que tu décrit.
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1124/compatibilite-nouvelle-plaque-de-station-de-charge/]
Peux-tu faire une photo de cette spire ? Husqvarna à peut-être changer sa fabrication et il serait intéressant de voir (et donc de comprendre) ce changement.
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- Je suis bien d'accord qu'il faut une puissance plus forte (peut-être pas 15 fois mais 7,5 fois car j'ai trouvé une résistance 30 fois plus faible pour un courant qui devrait être 15 fois plus fort, merci RI²). Il est bien signalé que si on remplace un socle à 15 spires par un nouveau socle il faut changer la carte d'alimentation.
- Les observations de Stefano ne sont pas en contradiction avec les miennes : " fil standard gainé et plus de "mille-feuille" plus difficile à réparer ou remplacer. Aucune étanchéité, mais étant donné que c'est du simple fil gainé...". Il n'a pas précisé que les boucles F et N étaient constituées d'une seule boucle de ce fil gainé.
- J'enverrai une photo demain soir.
- Les observations de Stefano ne sont pas en contradiction avec les miennes : " fil standard gainé et plus de "mille-feuille" plus difficile à réparer ou remplacer. Aucune étanchéité, mais étant donné que c'est du simple fil gainé...". Il n'a pas précisé que les boucles F et N étaient constituées d'une seule boucle de ce fil gainé.
- J'enverrai une photo demain soir.
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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De mémoire, je confirme qu'il n'y a pas de spires multiples. J'ai pris des photos à l'époque mais devrais remettre la main dessus.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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Bon, maintenant que l'on sait que la base est conceptuellement différente, mais que l'on ne connaît pas la résistance normale des spires F et N, ce ne sera pas facile de vérifier si chez toi elle sont OK ou non.
Regardons d'autres points. Si le mouton tond normalement et ne sort jamais de son enclos, on va donc, pour l'instant, considéré que ses capteurs sont donc fonctionnels, ainsi que sa carte mère, et se diriger vers la station de base.
Comme tu as observé une variation significative des signaux F et N, as-tu observé une variation du signal Af ?
Regarde dans les messages d'erreurs si il n'y a pas de messages liés à l'absence de signal pendant la tonte, parce-que si le signal du périphérique tombe, le mouton s'arrête, mais redémarre dès que le signal revient, et si tu n'est pas là, tu ne le constate pas, mais c'est dans sa mémoire.
Regardons d'autres points. Si le mouton tond normalement et ne sort jamais de son enclos, on va donc, pour l'instant, considéré que ses capteurs sont donc fonctionnels, ainsi que sa carte mère, et se diriger vers la station de base.
Comme tu as observé une variation significative des signaux F et N, as-tu observé une variation du signal Af ?
Regarde dans les messages d'erreurs si il n'y a pas de messages liés à l'absence de signal pendant la tonte, parce-que si le signal du périphérique tombe, le mouton s'arrête, mais redémarre dès que le signal revient, et si tu n'est pas là, tu ne le constate pas, mais c'est dans sa mémoire.
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Aujourd'hui le signal F ne varie pas trop. Il tourne autour de 300. Af vaut 320 et Ar 260. Quand le signal F prendra d'autres valeurs je regarderai Af et Ar.
Effectivement en regardant les anciens messages d'erreurs j'ai trouvé quelques "en dehors zone de tonte" et "pas de signal de câble" depuis le mois de mai alors que pour moi la tondeuse fonctionnait correctement en tonte.
Je n'ai pas fait de photos car il a beaucoup plu ces 2 jours en Normandie. Merci à Stefano de s'être manifesté et pour les informations. Si tu peux retrouver les photos...
Effectivement en regardant les anciens messages d'erreurs j'ai trouvé quelques "en dehors zone de tonte" et "pas de signal de câble" depuis le mois de mai alors que pour moi la tondeuse fonctionnait correctement en tonte.
Je n'ai pas fait de photos car il a beaucoup plu ces 2 jours en Normandie. Merci à Stefano de s'être manifesté et pour les informations. Si tu peux retrouver les photos...
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
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[quote le 30/07/2013 à 23:08:45, Piri a dit] Effectivement en regardant les anciens messages d'erreurs j'ai trouvé[b] quelques[/b] "en dehors zone de tonte" et "pas de signal de câble" depuis le mois de mai[/quote]
Il est important pour moi d'avoir une information précise, et "quelques", c'est 2-3 ou 20-30 ?
Chaque message est daté. La fréquence augmente, irrégulière, aléatoire ?
Sans le savoir, ce problème semble exister depuis Mai, sans que tu le remarque.
Il est important pour moi d'avoir une information précise, et "quelques", c'est 2-3 ou 20-30 ?
Chaque message est daté. La fréquence augmente, irrégulière, aléatoire ?
Sans le savoir, ce problème semble exister depuis Mai, sans que tu le remarque.
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Les 100 derniers messages remontent à juillet 2012. Le premier message "Pas de signal de câble" est arrivé le 23/03/2013 puis 3 en mai, 1 en juin et 2 en juillet. Ce nest pas très révélateur de la fréquence car je suis en résidence secondaire et la tondeuse ne fonctionne pas systématiquement.
Actuellement elle rentre bien au bercail. Autre indice : juste après s'être amarrée le signal F est de 320 à 326 mais il redescend en 1 à 2 minutes autour de 300.
Je viens davoir maintenant une autre panne. Le moteur droit était bloqué (Message « Moteur roue droit bloqué »). Effectivement je ne pouvais pas faire tourner la roue à la main (dur très net au-delà dun petit jeu). Il ne sagit pas de vis perdues comme jai vu sur le forum. Cest lensemble moteur-réducteur qui est bloqué. Jai pu le débloquer en essayant de la faire repartir mais ça sest reproduit une fois.
Mon souci est que mon ensemble moteur-réducteur ne correspond pas aux photos en http://automower-fans.les-forums.com/topic/1122/goto/14612. Chez moi le réducteur est un cylindre noir et le moteur est de section carrée (Dunkermotoren TypBG31 - 88531 03163 05351372-02). Il ny a pas les vis indiquées A sur le site pour le graissage. Je ne sais pas comment le démonter.
Puis-je le démonter ou bien faut-il changer lensemble ?
Actuellement elle rentre bien au bercail. Autre indice : juste après s'être amarrée le signal F est de 320 à 326 mais il redescend en 1 à 2 minutes autour de 300.
Je viens davoir maintenant une autre panne. Le moteur droit était bloqué (Message « Moteur roue droit bloqué »). Effectivement je ne pouvais pas faire tourner la roue à la main (dur très net au-delà dun petit jeu). Il ne sagit pas de vis perdues comme jai vu sur le forum. Cest lensemble moteur-réducteur qui est bloqué. Jai pu le débloquer en essayant de la faire repartir mais ça sest reproduit une fois.
Mon souci est que mon ensemble moteur-réducteur ne correspond pas aux photos en http://automower-fans.les-forums.com/topic/1122/goto/14612. Chez moi le réducteur est un cylindre noir et le moteur est de section carrée (Dunkermotoren TypBG31 - 88531 03163 05351372-02). Il ny a pas les vis indiquées A sur le site pour le graissage. Je ne sais pas comment le démonter.
Puis-je le démonter ou bien faut-il changer lensemble ?
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
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Pour ton problème de moteur, que risque tu d'essayer ?
Mais je crois que pour le démontage, il faudra retirer cette pièce en alu sur lequel est monté la roue.
Pour savoir comment faire, fait une recherche dans le forum avec le mot "friteuse" (ce n'est pas une blague) BD.
Mais je crois que pour le démontage, il faudra retirer cette pièce en alu sur lequel est monté la roue.
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Oui j'ai démonté la pièce emmanchée à chaud et je l'ai remise sans problème avec la technique de l'huile chaude (merci le forum). J'ai bien dévissé les 4 vis sous la pièce en question mais à partir de là je n'ai rien pu faire : je n'ai pas pu sortir l'axe avec le roulement. De la même façon j'ai dévissé les 4 vis qui tiennent le moteur au réducteur mais je n'ai pas pu sortir le moteur (pas osé tirer fort, je voyais les bobinages qui avaient l'air de coincer). J'ai remonté tout ça (en permutant les deux côtés) et depuis je n'ai eu qu'un blocage).
Je joins une photo de mon ensemble moteur-réducteur.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/29/pjb1.jpg/][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/6610/pjb1.jpg[/IMG][/URL]
Côté accostage il y a actuellement beaucoup de ratées.
J'ai un signal N qui vaut tantôt 320-326, tantôt autour de 300, tantôt autour de 260 et parfois vers 10 ou 20 avec le signal N très faible aussi. L'accostage ne marche bien qu'avec 320-326.
Une chose qui m'intrigue (au cas où ça peut t'aider) : si le signal est très faible (10-20) il le reste longtemps. Par contre si je sort du mode "Contrôle rapide" (appui long sur 0) par lequel j'observe le signal et que j'y revient, souvent l'affichage quitter rapidement cette valeur pour aller à 260. Et vice versa. Cette influence de mes actions sur l'afficheur (donc via le logiciel) sur le niveau de signal m'intrigue.
Autre information : j'ai toujours Démarrages = 0 et Qualité = 100%.
Je joins une photo de mon ensemble moteur-réducteur.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/29/pjb1.jpg/][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/6610/pjb1.jpg[/IMG][/URL]
Côté accostage il y a actuellement beaucoup de ratées.
J'ai un signal N qui vaut tantôt 320-326, tantôt autour de 300, tantôt autour de 260 et parfois vers 10 ou 20 avec le signal N très faible aussi. L'accostage ne marche bien qu'avec 320-326.
Une chose qui m'intrigue (au cas où ça peut t'aider) : si le signal est très faible (10-20) il le reste longtemps. Par contre si je sort du mode "Contrôle rapide" (appui long sur 0) par lequel j'observe le signal et que j'y revient, souvent l'affichage quitter rapidement cette valeur pour aller à 260. Et vice versa. Cette influence de mes actions sur l'afficheur (donc via le logiciel) sur le niveau de signal m'intrigue.
Autre information : j'ai toujours Démarrages = 0 et Qualité = 100%.
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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A votre place, j'essayerais d'ouvrir le réducteur (il se trouve dans le tube noir). Deux ou 4 mini vis halen sans tête à démonter. Elles se trouvent en périphérie du tube noir, côté moteur. Le réducteur se sépare alors du moteur.
Après, rien de très difficile. Juste être très méticuleux pour ne pas mélanger l'ordre des pièces intérieures lors du démontage/remontage. Avec la fonction "recherche" (apparemment plus souvent trouvée par les utilisateurs de PC vs tablettes et autres produits de Steve) vous trouverez les explications de Jo pour ce démontage, nettoyage et pour le graissage.
Cette opération vous permettra aussi de détecter si le blocage est côté moteur ou réducteur.
Après, rien de très difficile. Juste être très méticuleux pour ne pas mélanger l'ordre des pièces intérieures lors du démontage/remontage. Avec la fonction "recherche" (apparemment plus souvent trouvée par les utilisateurs de PC vs tablettes et autres produits de Steve) vous trouverez les explications de Jo pour ce démontage, nettoyage et pour le graissage.
Cette opération vous permettra aussi de détecter si le blocage est côté moteur ou réducteur.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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Merci Stefano,
Effectivement je n'avais pas osé démonter ces 4 vis alen. Je vais le faire dès que je reviens dans ma résidence secondaire.
Stefano, des idées sur ma panne aléatoire d'accostage (apparemment signal F de niveau variable et souvent < 300) ?
D'une façon générale je tiens à remercier les bénévoles de ce forum qui fournissent des informations extrêmement intéressantes et nhésitent pas à consacrer du temps pour répondre aux questions des autres membres.
Piri
Effectivement je n'avais pas osé démonter ces 4 vis alen. Je vais le faire dès que je reviens dans ma résidence secondaire.
Stefano, des idées sur ma panne aléatoire d'accostage (apparemment signal F de niveau variable et souvent < 300) ?
D'une façon générale je tiens à remercier les bénévoles de ce forum qui fournissent des informations extrêmement intéressantes et nhésitent pas à consacrer du temps pour répondre aux questions des autres membres.
Piri
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- Tondeur robotisé
- Messages : 369
- Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm
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certains évoquerai les fortes chaleurs ayant une incidence sur l' accostage ,j'en ai été moi même le témoin!
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
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- Tondeur robotisé
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- Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm
Mon robot rate la station de façon aléatoire+
certains évoquerai les fortes chaleurs ayant une incidence sur l' accostage ,j'en ai été moi même le témoin!ce qui correspondrait avec le caractere aléatoire !
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
Mon robot rate la station de façon aléatoire+
J'avais abandonné mon robot pour cause de vacances et je retrouve le même fonctionnement aléatoire. Comme il fait maintenant beaucoup moins chaud je peux éliminer l'hypothèse chaleur qui effectivement me parait tout à fait plausible.
Par contre, ça y est, j'ai pris mon robot en flagrant délit de "En dehors de la zone de tonte". Il l'a fait en sortant de la station. Dans ce cas les signaux Av et Ar sont tout à fait anormaux : Av:-175 Ar:-250 alors que le robot est bien à lintérieur du câble. Je l'ai fait passer plusieurs fois au-dessus du câble. Au début ces valeurs restaient puis tout d'un coup les deux capteurs se sont mis à basculer de +280 à - 280 quand chacun passe au-dessus du câble.
J'ai remarqué dans la liste des erreurs que le message "En dehors de la zone de tonte" avait eu lieu 2 ou 3 fois par jour.
Des idées ?
Merci d'avance.
Par contre, ça y est, j'ai pris mon robot en flagrant délit de "En dehors de la zone de tonte". Il l'a fait en sortant de la station. Dans ce cas les signaux Av et Ar sont tout à fait anormaux : Av:-175 Ar:-250 alors que le robot est bien à lintérieur du câble. Je l'ai fait passer plusieurs fois au-dessus du câble. Au début ces valeurs restaient puis tout d'un coup les deux capteurs se sont mis à basculer de +280 à - 280 quand chacun passe au-dessus du câble.
J'ai remarqué dans la liste des erreurs que le message "En dehors de la zone de tonte" avait eu lieu 2 ou 3 fois par jour.
Des idées ?
Merci d'avance.
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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Mon robot rate la station de façon aléatoire+
Bonjour,
Finalement j'ai changé la carte mère de la base et mon robot rentre maintenant tout droit au bercail.
Merci pour les conseils.
Finalement j'ai changé la carte mère de la base et mon robot rentre maintenant tout droit au bercail.
Merci pour les conseils.
AC 220 AC - 2.70 B:36 U:00 28/10/2009 - 3 000 heures - 1 000 m² - France Basse Normandie
AM 305 - MSW ver 2.02.00 - Production 16-05-2012 - 700 heures - 200 m² - France Région parisienne
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