autmower et arduino

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
lovemouton
Tondeur amateur

autmower et arduino

Message par lovemouton »

Bonjour à tous.
J'ai pas encore dépsessé mon AM 315, mais il semble que la carte mère peut dialoguer par un port série.
S'agit-il d'un protocole standard? et quel est 'il
connaissez vous les cartes arduino? ce sont des petites cartes PC de la taille d'une carte de crédit programmable en HTML ou autre.
ces cartes peuvent recevoir des modules Wifi pour un prix modique ce qui ouvre pleins de portes pour des améliorations etc....
Est ce que quelqu'un à déjà réfléchi sur cette solution d'intégration?
AM 315
Avril 2015

Drôme

1000m2
melinm
Tondeur confirmé

autmower et arduino

Message par melinm »

Bonjour,

Avez un arduino je ne pense pas que ça a été fait et encore moins sur un G3

Pour les g2, tu peux trouver plusieurs intégrations:
- La vidéo en haut du site en est une.
- ici, tu en trouveras une avec des xbee: http://automowerfans.free.fr/fans/smoo/index.htm

Pour ma part, j'ai un module wifly connecté sur le port série. celui-ci communique dés son réveil avec un serveur et le serveur interroge la tondeuse pour obtenir des informations ou pour lui donner des ordres (retour base, activer minuterie,...)

La communication via le port série peut s’avérer risquée. Certaine plage mémoire ne peuvent être lue sans bloquer le robot, ce qui demande une reprogrammation de celui-ci via le soft du fournisseur
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
tocks
Tondeur débutant

autmower et arduino

Message par tocks »

Bonjour,

Je réalise actuellement de la domotique chez moi avec des arduino en mysensors sur Jeedom. Après du widi c'est pas mal non plus.

Je souhaiterais pouvoir domotiser ma tondeuse 330X.

Peux tu nous en dire plus sur : La communication via le port série peut s’avérer risquée. Certaine plage mémoire ne peuvent être lue sans bloquer le robot, ce qui demande une reprogrammation de celui-ci via le soft du fournisseur

merci

330 X
melinm
Tondeur confirmé

autmower et arduino

Message par melinm »

Je voulais simplement dire que si tu envois n'importe quoi au robot, cela peut bloquer la carte mère et il faut la reprogrammer avec un soft.

C'est décrit dans le tuto de la création de liaison série:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/382/tutoriel-pas-a-pas-vers-une-liaison-serie-operat/]
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
JPMalef
Tondeur acharné

autmower et arduino

Message par JPMalef »

Ton lien est invalide _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
melinm
Tondeur confirmé

autmower et arduino

Message par melinm »

Vous n'avez certainement pas accès à cette partie du forum. Voici la note en question:

AVERTISSEMENT MAJEUR:
Nous venons de voir que le programme "Docklight" permettait d'envoyer des messages au robot, et donc de modifier le contenu de sa mémoire.
Il est absolument déconseillé de procéder à quelqu'expériences que ce soit en envoyant n'importe quoi sous peine de graves déconvenues.

Voiçi une estimation très minimaliste des risques:
1 chance sur mille de vous en sortir avec un "retour paramètres usine".
998 (mal)chances sur mille qu'il faille rentrer la machine chez votre vendeur pour qu'il reprogramme le firmware.
1 (mal)chance sur mille qu'il faille carrément remplacer la carte mère.
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
Répondre