Bonsoir,
j'ai cédé à la tentation et fait installer un robot tondeuse. Dès le 1er jour d'installation, j'ai constaté des pbs de connexion avec mon routeur ADSL.
L'installateur a déjà remplacé le transfo et la base pour palier à un éventuel produit défectueux. Malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai testé en tirant une rallonge depuis chez mon voisin pour vérifier si le problème venait d'un courant qui remontait via l'alimentation électrique partant de mon domicile, cela n'a rien changé.
Pire encore : alimentation 200 coupée et tondeuse dans sa base, les perturbations sont toujours présentes. Pour revenir à un état normal de la liaison ADSL, je dois débrancher l'alimentation ET sortir la tondeuse de sa base.
Techniquement, côté ADSL, la présence de la tondeuse impacte la marge de bruit qui devient trop faible, entrainant déconnexion et tentative de renégociation à une vitesse inférieure. Au final, je me retrouve avec un 512 kbits instable avec des erreurs de CRC en RX toutes les secondes et un ping > > 100 ms.
Merci pour votre aide éventuelle.
Plantage de l'ADSL suite installation tondeuse Ambrogio L85
Ambrogio L85 Evolution
sujet déplacé vers Ambrogio
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Ok pour le déplacement du topic. Bien que pour le moment, je ne suis pas en mesure d'affirmer que le problème soit lié à une marque ou un modèle et non à une techno utilisée par différents constructeurs.
Ambrogio L85 Evolution