Troisième saison avec les mêmes lames

pissenlit
Tondeur amateur

Message par pissenlit »

A l'achat de ma Robomow, je craignais les coûts annexes mais mes craintes n'étaient pas justifiées.

Avec une utilisation raisonnée de la batterie et en donnant tous les ans un petit coup de lime ou de pierre à aiguiser sur les 3 lames, pas de coût autre que l'électricité pour la recharge de la batterie.

Les 3 lames s'enlèvent d'un clic, un petit coup de brosse de fer pour nettoyer et de pierre à aiquiser pour redonner un tranchant raisonable ... en un quart d'heure l'affaire est faite.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
poildecarotte
Tondeur acharné

Message par poildecarotte »

pas mal pour 14 ares de terrain!
C'est un billard votre gazon, ou une jungle comme chez ajp ?
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/475/ajp-seine-et-marne-77-50-ares-videos.html]
pissenlit
Tondeur amateur

Message par pissenlit »

Un billard ? Oui, une partie du gazon rend d'ailleurs certains voisins jaloux :

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscn2432q.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1712/dscn2432q.th.jpg[/IMG][/URL]

... mais toute ma pelouse n'est malheureusement pas comme cela

Les lames Robomow ressemblent à des lames de tondeuse gazon traditionnelle donc il y a de temps à autre un coup dans l'acier quand la lame rencontre pierres, branches et autres obstacles dans l'herbe ... et après 3 ans, elles ont déjà souffert.
Si je la retrouve, je mettrai une photo de la botte que mon ainé avait laissé trainer dans la pelouse. Là c'est surtout la chaussure qui avait souffert.
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
poildecarotte
Tondeur acharné

ok, heureusement que les bestiaux (cyber et non cyber) ne sont pas dans le même enclos...sinon il y aurait une rude concurence.

Pouvez-vous estimer un âge maximal aux lames (je suppose qu'elles diminuent légèrement en largeur) si l'usure de ces 3 années étaient constante dans le futur?
pissenlit
Tondeur amateur

Message par pissenlit »

Ce sont des lames assez épaisses et je ne fais que rectifier le tranchant sans vraiment diminuer leur largeur , à la meuleuse électrique ce serait différent.
Je ne me risque pas à un pronostic pour la durée, le système d'attache sera peut-être mort avant la lame elle-mëme ...
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
poildecarotte
Tondeur acharné

très bien donc usure vraissemblablement négligeable par rapport à d'autres pièces mécaniques.
Répondre