RS630 absence de signal
RS630 absence de signal
Bonjour,
mon RS630 sort de la base et tond sur une largeur d'environ 1,5 m à 2 m le long du fil périphérique !
si je le met manuellement au milieu de la pelouse, il ne démarre pas et indique "absence de signal"
sur le boitier de commande, le logo fil coupé ne s'affiche pas !
si quelqu'un a une idée, je suis preneur:oZ
mon RS630 sort de la base et tond sur une largeur d'environ 1,5 m à 2 m le long du fil périphérique !
si je le met manuellement au milieu de la pelouse, il ne démarre pas et indique "absence de signal"
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53100 Mayenne
Robomow RS630
Mise en service le 14/07/13
Logiciel V 2.12
Hteur coupe=50
Surface: 2800m2 en 2 zones avec passage étroit.
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RS630 absence de signal
As-tu testé en mettant le robot à proximité du périphérique mais [u]hors[/u] de la pelouse, indique t-il aussi pas de signal?
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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- sittingbull
- Tondeur acharné
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- Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm
RS630 absence de signal
hello
j'ai rencontré le même problème en 2014 ;; quand mon périphérique est passé à 750m de longueur , le soucis à été résolu avec l'ajout d'un amplificateur de signal ..
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/3085/longueur-peripherique-rs630/start/21/]
maintenant il est possible que la gaine de ton câble périph soit quelque part légèrement entaillée provoquant de ce fait une petite fuite de courant réduisant ainsi la puissance du signal ; et là c'est difficile de trouver ou se situe le problème ..
@ ++
43 AUVERGNE
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
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RS630 absence de signal
Ce comportement, s'il n'est pas dû à une rupture de câble, provient dans la majorité des cas de la carte avant.
Vérifier si la roue avant a du jeu dans un mouvement de translation horizontale.
Si c'est le cas, le tube de guidage de la roue avant est usé et il-y-a une possibilité d'endommagement de la carte.
On peut facilement voir si c'est bien le cas en visualisant la carte avant.
Si la carte est endommagée, il faudra la changer ainsi que l'entretoise.
Vérifier si la roue avant a du jeu dans un mouvement de translation horizontale.
Si c'est le cas, le tube de guidage de la roue avant est usé et il-y-a une possibilité d'endommagement de la carte.
On peut facilement voir si c'est bien le cas en visualisant la carte avant.
Si la carte est endommagée, il faudra la changer ainsi que l'entretoise.
RS630 absence de signal
dans un premier temps, tester la boucle avec un voltmètre en mode résistance.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
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RS630 absence de signal
Pour ce qui me concerne j'ai eu le problème identique cet été avec une RC306, Oborobo assurant le SAV a confirmé que c'était la carte électronique au dessus de la roulette avant. Sur la RC306 la procédure est de changer tout le bloc avant roulette comprise. Cela demande à peine 1/4 d'heure au SAV. Pour la RS630 je ne sais pas.
Appelle Oborobo à Rouen Mont St Aignan pour confirmation.
Ton robot n'est plus sous garantie, tu devrais pouvoir changer la pièce toi-même.
Appelle Oborobo à Rouen Mont St Aignan pour confirmation.
Ton robot n'est plus sous garantie, tu devrais pouvoir changer la pièce toi-même.
Eure Normandie
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11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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RS630 absence de signal
dans le cas d'une RS, cela peut être un capteur de signal, la front board de la machine, la tête de la station, ...
D'où l'utilité d'aller par étape et isoler le problème.
Cela peut être le câble périphérique qui est coupé ou pire abimer. Dans ce dernier cas, le signal "fil coupé" ne s'affiche pas car la boucle n'est pas coupée mais le signal par à la terre.
Il faut, dans un premier temps, tester la boucle et calculer la résistance entre les 2 fils de la boucle (en ayant retiré le connecteur vert).
Si résistance > 20 ohms, => perte à la terre (si vous avez utiliser la cable robomow de base 0,75mm²)
D'où l'utilité d'aller par étape et isoler le problème.
Cela peut être le câble périphérique qui est coupé ou pire abimer. Dans ce dernier cas, le signal "fil coupé" ne s'affiche pas car la boucle n'est pas coupée mais le signal par à la terre.
Il faut, dans un premier temps, tester la boucle et calculer la résistance entre les 2 fils de la boucle (en ayant retiré le connecteur vert).
Si résistance > 20 ohms, => perte à la terre (si vous avez utiliser la cable robomow de base 0,75mm²)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
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RS630 absence de signal
@guilzmo
Bien d'accord, il faut remonter du plus petit élément au plus grand: capteurs de câble, front board, câble reliant la front board à la main board et ensuite la main board en elle-même (s'il s'agit du robot).
Sinon vérifier tête de base, transfo ou encore la câble reliant les deux.
Le mieux est de tester la machine sur un autre périphérique ou une autre machine sur le périphérique.
Bien d'accord, il faut remonter du plus petit élément au plus grand: capteurs de câble, front board, câble reliant la front board à la main board et ensuite la main board en elle-même (s'il s'agit du robot).
Sinon vérifier tête de base, transfo ou encore la câble reliant les deux.
Le mieux est de tester la machine sur un autre périphérique ou une autre machine sur le périphérique.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
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RS630 absence de signal
@ sittingbull :
amplificateur de signal acheté en 2015
je penche plus vers une mauvaise connexion à un raccord ou une légère entaille (taupe ?) donc très difficile à trouver !
cdt
@Mheller : avec le robot en dehors de la zone de tonte : "absence de signal" alors que normalement il devrait être indiqué "sortie de zone"
cdt
@greg68 : non, aucun jeu horizontal de la roue avant
cdt
@guilzmo : dans un premier temps, pour tester la boucle, il faut que je machète un voltmètre !!! (et que je sache m'en servir !)
cdt
à tous : je crois que je vais refaire entièrement le câblage périphérique bien que cela ménerve !
amplificateur de signal acheté en 2015
je penche plus vers une mauvaise connexion à un raccord ou une légère entaille (taupe ?) donc très difficile à trouver !
cdt
@Mheller : avec le robot en dehors de la zone de tonte : "absence de signal" alors que normalement il devrait être indiqué "sortie de zone"
cdt
@greg68 : non, aucun jeu horizontal de la roue avant
cdt
@guilzmo : dans un premier temps, pour tester la boucle, il faut que je machète un voltmètre !!! (et que je sache m'en servir !)
cdt
à tous : je crois que je vais refaire entièrement le câblage périphérique bien que cela ménerve !
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C'est un peu comme la poule et luf, lequel est la cause de l'autre...
C'est certainement un problème de signal., soit c'est le périphérique soit c'est le robot et je pencherai dans ce cas plus pour la carte électronique que le capteur, ceci étant la procédure de calibration du capteur permettra de savoir si c'est le robot qui est en défaut.
L'idéal serait de pouvoir tester le robot sur une autre installation, encore faut-il connaître quelqu'un pas trop éloigné. Je suis à environ 200 kms et 2h par l'A28, cela fait peut-être un peu loin.
C'est certainement un problème de signal., soit c'est le périphérique soit c'est le robot et je pencherai dans ce cas plus pour la carte électronique que le capteur, ceci étant la procédure de calibration du capteur permettra de savoir si c'est le robot qui est en défaut.
L'idéal serait de pouvoir tester le robot sur une autre installation, encore faut-il connaître quelqu'un pas trop éloigné. Je suis à environ 200 kms et 2h par l'A28, cela fait peut-être un peu loin.
Eure Normandie
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- sittingbull
- Tondeur acharné
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- Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm
RS630 absence de signal
hello
pourquoi ne pas essayer sur une boucle d'une dizaine de mètres de câble simplement posé au sol afin de savoir d'où viens le problème , câble ou mouton ..... ça ne prend que peu de temps pour connaître le résultat ..
@++
43 AUVERGNE
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- Tondeur fraichement arrivé
- Messages : 3
- Inscription : jeu. avr. 19, 2018 12:19 am
RS630 absence de signal
Bonjour
J ai le meme problème avec mon rs612
Fin de saison , chaque fois qu il retournait à la base, au démarrage suivant il fait 2m puis s arrête pas de signal
En coupant le courant puis rallumant et appuyer sur go.. il redémarrait
Maintenant après l hiver au chaud .. problement c est aggravé, il sort de la base 2m loint du fil et hop « pas de signal »
Le boîtier électrique repére que le robot sort de la base et bien n indique pas fil coupé
J ai procédé par étape
> test boîtier branché dans la rallonge : change rien
> j ai fait une boucle de 10 m avec du nouveau fil : change rien
> j ai coupé volontairement le fil à 1 » de la base >> surprise le boîtier a lacprise ne détecte pas la coupure de fil 😱
Donc pas déduction le problème doit provenir de la tête de la base 🤔
QuelQu un à une idée de comment réparer ? Possible de n acheter que la tête? J ai vu qu ne base complet est à au moins 260 😡😩😩
Merci
J ai le meme problème avec mon rs612
Fin de saison , chaque fois qu il retournait à la base, au démarrage suivant il fait 2m puis s arrête pas de signal
En coupant le courant puis rallumant et appuyer sur go.. il redémarrait
Maintenant après l hiver au chaud .. problement c est aggravé, il sort de la base 2m loint du fil et hop « pas de signal »
Le boîtier électrique repére que le robot sort de la base et bien n indique pas fil coupé
J ai procédé par étape
> test boîtier branché dans la rallonge : change rien
> j ai fait une boucle de 10 m avec du nouveau fil : change rien
> j ai coupé volontairement le fil à 1 » de la base >> surprise le boîtier a lacprise ne détecte pas la coupure de fil 😱
Donc pas déduction le problème doit provenir de la tête de la base 🤔
QuelQu un à une idée de comment réparer ? Possible de n acheter que la tête? J ai vu qu ne base complet est à au moins 260 😡😩😩
Merci
Robomow rs612 2015
- sittingbull
- Tondeur acharné
- Messages : 1350
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm
RS630 absence de signal
hello
pas besoin d'acheter la tête , seulement la carte électronique qui est à l'intérieur de celle ci ,,
néanmoins vérifie méticuleusement tous les contacts , car il suffit d'une simple oxydation pour que le signal soit trop faible ..
@++
43 AUVERGNE
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- Tondeur fraichement arrivé
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- Inscription : jeu. avr. 19, 2018 12:19 am
RS630 absence de signal
Hello, j ai bien tout tester mais malheureusement non 😞
Ou est il possible d acheter que la carte et comment la sort tu du boîtier plastique car j ai tente en dévissant les 2. Vissés arrière mais il semble y avoir ailleurs une vis car rien ne bouge 🤔
merci
Robomow rs612 2015
- sittingbull
- Tondeur acharné
- Messages : 1350
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm
RS630 absence de signal
hello
pour la carte contacte oborobo ( sav de la marque ) alex@oborobo.fr
pour le démontage .....[url https://robomow.jimdo.com/robomow-videos-reparatur-installation/] 17ème vidéo
@++
43 AUVERGNE
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- Tondeur fraichement arrivé
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