Bonjour,
je suis nouveau et ne maitrise pas encore bien les discussions sur les forums,
voilà mon problème j'ai un Wolf R50 (idem L300 Elite, ambrogio) pour tondre 3000m2, il marchait très bien mais je l'ai trouvé arrété au milieu de la pelouse avec indiqué, au début Black Out (ce qu'il me fait quand fil coupé, c'est déjà arrivé). puis après avoir essayé de relancer il me dit "No Signal" et la LED verte reste allumée, ce qui signifie fil coupé. Mais j'ai vérifié avec une radio, le fil ne semble pas coupé.
j'ai tout éteint et tout rallumé toujours LED verte allumée et No Signal.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
No signal, LED verte reste allumée Wolf r50/Ambrogio L300 Elite
nico
Wolf R50
3000m²
lame à 4cm
Wolf R50
3000m²
lame à 4cm
Post ton problème dans le sous forum Zuchetti plus bas en dessous, ici tu es dans la partie automower, tu risques d'attendre les réponses.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
MHeller a raison,
néanmoins voilà ce que j'envisagerai pour tenter d'éliminer des problèmes :
- as-tu bien testé en débranchant le câble de retour du fil périphérique côté base ?
- as-tu vérifié les raccords accessibles, ie côté base (débrancher, rebrancher, voire en profiter pour nettoyer revoir les connexions) ? (j'ai déjà eu juste ça après avoir cherché dans le terrain !)
- si ok, avec du câble en rab (ou du fil électrique section inférieure ou égale à 1.5 mm²) tester que si c'est la base qui déconne en faisant une "petite" boucle temporaire.
- si non, repartir des branchement existants et débrancher le fil de retour côté base, et relier la borne au premier raccord sur le fil périphérique côté fil de départ de la boucle
- si pas ok, la coupure est entre la base et le raccord
- si ok, continuer avec le autres raccords.
- si ok, inverser : laisser le fil du périphérique branché sur la base côté retour de la boucle et débrancher le fil de départ de la boucle pour y brancher un fil relié au 1er raccord côté retour de la boucle.
Si la câble est coupé quelques part, c'est quasi impossible de ne pas localiser au moins sur quelle partie du périphérique il y a un problème.
Et si c'est incohérent, ce peut être des problèmes d'oxydation, des raccords par exemple.
néanmoins voilà ce que j'envisagerai pour tenter d'éliminer des problèmes :
- as-tu bien testé en débranchant le câble de retour du fil périphérique côté base ?
- as-tu vérifié les raccords accessibles, ie côté base (débrancher, rebrancher, voire en profiter pour nettoyer revoir les connexions) ? (j'ai déjà eu juste ça après avoir cherché dans le terrain !)
- si ok, avec du câble en rab (ou du fil électrique section inférieure ou égale à 1.5 mm²) tester que si c'est la base qui déconne en faisant une "petite" boucle temporaire.
- si non, repartir des branchement existants et débrancher le fil de retour côté base, et relier la borne au premier raccord sur le fil périphérique côté fil de départ de la boucle
- si pas ok, la coupure est entre la base et le raccord
- si ok, continuer avec le autres raccords.
- si ok, inverser : laisser le fil du périphérique branché sur la base côté retour de la boucle et débrancher le fil de départ de la boucle pour y brancher un fil relié au 1er raccord côté retour de la boucle.
Si la câble est coupé quelques part, c'est quasi impossible de ne pas localiser au moins sur quelle partie du périphérique il y a un problème.
Et si c'est incohérent, ce peut être des problèmes d'oxydation, des raccords par exemple.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Merci, je modifie le sous forum, j'ai fait tous les tests et toujours même message j'ai finalement ouvert le boîtier émetteur et sur la carte du circuit imprimé un élément est noir avec section de la petite bande cuivrée. Pensez vous qu'il soit HS? Car j'ai regardé pour acheter et c'est pas donné...merci de vos conseils
nico
Wolf R50
3000m²
lame à 4cm
Wolf R50
3000m²
lame à 4cm
-
- Tondeur fraichement arrivé
Bonsoir
Il faut commencer par tester pour voir au niveau de quel élément cela se situe. Avez vous pu vérifier comme le disait Keops62 avec une petite boucle pour vérifier si c'est pas au niveau du fil que vous avez une coupure. Si cela marche avec vous savez que la base et l'émetteur et transfo sont OK, sinon c'est avant.
Mais vous avez peut être un installateur compétent dans le coin qui peut facilement vous dépannez en testant ces éléments. Vous êtes dans quel coin ?
Il faut commencer par tester pour voir au niveau de quel élément cela se situe. Avez vous pu vérifier comme le disait Keops62 avec une petite boucle pour vérifier si c'est pas au niveau du fil que vous avez une coupure. Si cela marche avec vous savez que la base et l'émetteur et transfo sont OK, sinon c'est avant.
Mais vous avez peut être un installateur compétent dans le coin qui peut facilement vous dépannez en testant ces éléments. Vous êtes dans quel coin ?
Vente, installation et SAV en Rhône Alpes de robots tondeuses de grandes marques ...
Mobile : 0613531276
-
- Tondeur fraichement arrivé
La 1ère étape surtout pour un défaut aussi complexe serait de mettre le robot sur un autre terrain et de vérifier que les symptômes chez le consommateur apparaissent aussi sur un autre terrain (1 terrain qui a un autre robot fonctionnant dessus et nayant pas le même soucis).
Si le même problème apparaît, on sera quil faudra chercher la pièce en cause dans le robot.
Si cela ne suffit pas , vérifier létat de la lame du moteur de coupe. En effet, si celle-ci nest pas équilibrée (tordue , très lourde car chargée en herbe ou rouillée), elle pourrait générée un champ magnétique qui viendrait perturbée le robot.
Il faut donc tester le robot sans la lame pour vérifier si le phénomène est aussi présent.
Enfin il est aussi possible que les propriétés du fil périmétrique auraient changée (en prenant lhumidité) où le transmetteur de signal ou une modification électrique chez le consommateur ou le voisin (achat dun nouveau frigo, Box ADSL, etc.). Pour cela faut tester la résistance du fil.
Si tout est encore OK mais toujours le problème, on peut changer la carte...
Mais un bon SAV fait cela sur site. Vous êtes dans quel coin ?
Si le même problème apparaît, on sera quil faudra chercher la pièce en cause dans le robot.
Si cela ne suffit pas , vérifier létat de la lame du moteur de coupe. En effet, si celle-ci nest pas équilibrée (tordue , très lourde car chargée en herbe ou rouillée), elle pourrait générée un champ magnétique qui viendrait perturbée le robot.
Il faut donc tester le robot sans la lame pour vérifier si le phénomène est aussi présent.
Enfin il est aussi possible que les propriétés du fil périmétrique auraient changée (en prenant lhumidité) où le transmetteur de signal ou une modification électrique chez le consommateur ou le voisin (achat dun nouveau frigo, Box ADSL, etc.). Pour cela faut tester la résistance du fil.
Si tout est encore OK mais toujours le problème, on peut changer la carte...
Mais un bon SAV fait cela sur site. Vous êtes dans quel coin ?
Vente, installation et SAV en Rhône Alpes de robots tondeuses de grandes marques ...