Panne de signaux incompréhensible sur 220 AC
Avant d'ouvrir je revérifierais bien le placement de l'aimant
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2891/goto/33602/?search=/message/search/%3Fq=220%20aimant#m33602]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/830/goto/24002/?search=/message/search/%3Fq=220%20aimant#m24002]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2014/goto/23522/?search=/message/search/%3Fq=220%20aimant#m23522]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2891/goto/33602/?search=/message/search/%3Fq=220%20aimant#m33602]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/830/goto/24002/?search=/message/search/%3Fq=220%20aimant#m24002]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/2014/goto/23522/?search=/message/search/%3Fq=220%20aimant#m23522]
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Merci chercheur, j'avais fait cela.
Mais les choses semblent aller de pis en pis.
Après le contrôle des supports, sans ouvrir le "ventre", j'ai remis mouton en marche, du moins le croyais-je, car dès la mise en marche, la machine ne veut plus rien faire >:(
Plus de "soulevée" (j'ai inversé les deux pieds, celui de droite était celui sur lequel j'avais ajouté un aimant, débutant que je suis _o_
Elle s'allume, me demande mon PIN, mais après, elle" fait du boudin. Tout semble bien se passer, je me promène dans les menus (mais plus d'accès au menu "outils"), rien n'y fait, elle reste sur "charge puis auto, mais ne passe pas en mode charge ni démarrage.
Idem si je l'éloigne de 50cm de la base.
La led de la base est en clignotement lent (normal, je n'ai pas encore branché le parc).
Mais les choses semblent aller de pis en pis.
Après le contrôle des supports, sans ouvrir le "ventre", j'ai remis mouton en marche, du moins le croyais-je, car dès la mise en marche, la machine ne veut plus rien faire >:(
Plus de "soulevée" (j'ai inversé les deux pieds, celui de droite était celui sur lequel j'avais ajouté un aimant, débutant que je suis _o_
Elle s'allume, me demande mon PIN, mais après, elle" fait du boudin. Tout semble bien se passer, je me promène dans les menus (mais plus d'accès au menu "outils"), rien n'y fait, elle reste sur "charge puis auto, mais ne passe pas en mode charge ni démarrage.
Idem si je l'éloigne de 50cm de la base.
La led de la base est en clignotement lent (normal, je n'ai pas encore branché le parc).
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et
Retour à la case départ :oZ
Bon, petit "lessivage.
J'ai démonté la machine, changé la batterie (un accu prévu pour aspirateur proposé sur le forum par ??? ;)).
J'en ai profité pour revoir tous les contacts (ras).
J'ai enlevé puis remis la pile de carte mère (comme sur tout PC), je prenais le risque de faire une bétise _o_
Retour à la base :
Changement de code PIN..OK
Remis en "retour réglage usine"
chargement en cours......
Puis démarrage, et... pas de signal de cable :gr
Dans le doute, j'ai posé un nouveau cable périphérique (provisoire).
Led verte allumée en continu.
Af: -206
G1: 9
F: -5
N: -5
Qualité: 0%
J'ai re-redémonté la base, tout est OK.
Donc, je re-crie (hélas) [c #FF0000]au secours[/c]
Bon, petit "lessivage.
J'ai démonté la machine, changé la batterie (un accu prévu pour aspirateur proposé sur le forum par ??? ;)).
J'en ai profité pour revoir tous les contacts (ras).
J'ai enlevé puis remis la pile de carte mère (comme sur tout PC), je prenais le risque de faire une bétise _o_
Retour à la base :
Changement de code PIN..OK
Remis en "retour réglage usine"
chargement en cours......
Puis démarrage, et... pas de signal de cable :gr
Dans le doute, j'ai posé un nouveau cable périphérique (provisoire).
Led verte allumée en continu.
Af: -206
G1: 9
F: -5
N: -5
J'ai re-redémonté la base, tout est OK.
Donc, je re-crie (hélas) [c #FF0000]au secours[/c]
Avec un "mouton" et
Je me suis sans doute mal exprimé, pour la base, tout semble ok;
[c #FF0000]Mais retour à la case départ :gr[/c]
[c #000000]Je ne sais plus quoi faire.
Base neuve
accu neuf[/c]
Et toujours en panne !!!
Changer des capteurs ?
Lesquels ?
Changer le logiciel ?
[c #FF0000]Mais retour à la case départ :gr[/c]
[c #000000]Je ne sais plus quoi faire.
Base neuve
accu neuf[/c]
Et toujours en panne !!!
Changer des capteurs ?
Lesquels ?
Changer le logiciel ?
Avec un "mouton" et
Bon....je suis embêté pour vous.
C'est soucis illogiquement reliés paraissent insolubles et me font penser...à la version du logiciel qui tourne sur votre machine.
- [b][u][c #0066FF]B:36 v2.42[/c][/u][/b] <- votre version
- B:36 v2.50
- B:36 v2.61
- B:36 v2.80
Comme vous pouvez le constater il y eu pas mal de révisions depuis lors et je me demande si cela ne simplifierait pas nos recherches de démarrer sur la dernière version valable !
C'est soucis illogiquement reliés paraissent insolubles et me font penser...à la version du logiciel qui tourne sur votre machine.
- [b][u][c #0066FF]B:36 v2.42[/c][/u][/b] <- votre version
- B:36 v2.50
- B:36 v2.61
- B:36 v2.80
Comme vous pouvez le constater il y eu pas mal de révisions depuis lors et je me demande si cela ne simplifierait pas nos recherches de démarrer sur la dernière version valable !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Bonjour chercheur, c'est cela que je voulais dire, merci (+)
je vais chercher dans le forum comment le faire et je reviens donner les résultats.
je vais chercher dans le forum comment le faire et je reviens donner les résultats.
Avec un "mouton" et
Il faudra passer par un revendeur officiel 😔
Il est impossible de faire la mise à jour soi même
Il est impossible de faire la mise à jour soi même
Aî Aî Aî, mon vendeur est pas terrible _o_
et quel prix en général ?
Je pensais que sur ce super forum (+), les "soft" avaient été récupérés, voire améliorés, mais il est vrai que, fraichement embarqué, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Un ami a trouvé sur un site allemand une automower "open source, mais il est vrai qu'elle est basée sur un Rasberry ou un Ardhuino..^^
Ce qu'il m'a répondu :
[c #0000FF][
Mais suis tombé sur ardumower.de et http://automowerfans.free.fr/ (dont simple routeur branché sur port série par Poil de carotte) :-
ah et aussi un scanneur 3d pas mal du tout 150 hors pièces imprimables en plastique
(Moi aussi j'aime bien la veille technologique, jte joint les liens)
[automowerfans--wifiPoilDeCarotte]: http://automowerfans.free.fr/fans/pdc/wlan/eng/index.html## "!! 7. Lien radio wifi par poildecarotte ((mini routeur Fonera 2.0 sur port série))"
[ardumower1.2]: http://marotronics.de/Ardumower-Board-12-Prototyp-mit-Chassis-und-Motoren## "Ardumower Conseil 1.2 (prototype) avec châssis et moteurs, 469,90 "][/c]
[c #666666]Mais je n'en suis pas là [c #333333][c #000000][/c][/c][/c]
et quel prix en général ?
Je pensais que sur ce super forum (+), les "soft" avaient été récupérés, voire améliorés, mais il est vrai que, fraichement embarqué, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Un ami a trouvé sur un site allemand une automower "open source, mais il est vrai qu'elle est basée sur un Rasberry ou un Ardhuino..^^
Ce qu'il m'a répondu :
[c #0000FF][
Mais suis tombé sur ardumower.de et http://automowerfans.free.fr/ (dont simple routeur branché sur port série par Poil de carotte) :-
ah et aussi un scanneur 3d pas mal du tout 150 hors pièces imprimables en plastique
(Moi aussi j'aime bien la veille technologique, jte joint les liens)
[automowerfans--wifiPoilDeCarotte]: http://automowerfans.free.fr/fans/pdc/wlan/eng/index.html## "!! 7. Lien radio wifi par poildecarotte ((mini routeur Fonera 2.0 sur port série))"
[ardumower1.2]: http://marotronics.de/Ardumower-Board-12-Prototyp-mit-Chassis-und-Motoren## "Ardumower Conseil 1.2 (prototype) avec châssis et moteurs, 469,90 "][/c]
[c #666666]Mais je n'en suis pas là [c #333333][c #000000][/c][/c][/c]
Avec un "mouton" et
je viens de me rendre compte que tout cela est bien connu du forum:Z
Avec un "mouton" et
Bonjour à tous.
Mon fournisseur ayant arrèté Husqvarna, m'en indiqué un autre qui m'a fait la mise à jour gracieusement (+)
Je suis maintenant sous (Ver 02.93 B:40 U:00)
Date : sept 16 2016
Remise en marche à la maison hier soir :
[c #FF0000]Pas de signal de cable [c #666666] _o_
[c #666666][c #333333]comment avancer maintenant ?
[/c][/c]
[/c][/c]
Mon fournisseur ayant arrèté Husqvarna, m'en indiqué un autre qui m'a fait la mise à jour gracieusement (+)
Je suis maintenant sous (Ver 02.93 B:40 U:00)
Date : sept 16 2016
Remise en marche à la maison hier soir :
[c #FF0000]Pas de signal de cable [c #666666] _o_
[c #666666][c #333333]comment avancer maintenant ?
[/c][/c]
[/c][/c]
Avec un "mouton" et
Pourriez vous faire un mini enclos avec du fil volant ?
Juste pour demarrer au plus simple.
Ensuite nous regarderons vos valeurs : parqué et devant la base
Juste pour demarrer au plus simple.
Ensuite nous regarderons vos valeurs : parqué et devant la base
Bonsoir chercheur.
c'est ce que j'ai fait depuis le début.
Les nouveaux résultats :
Machine positionnée devant la base, au bord, légèrement à D.
Af: -316
G1: 81
F: -198
N: 239
Qualité : 0%
Puis, sur sa base j'ai essayé le changement de code PIN
=> "TRANSMISSION CODE ATTENDEZ SVP"
Puis => :approximativement : "controlez le cable périphérique et réessayez"
Sachant que je venais de le faire, et que la led verte est allumée en continu.
Mesures :
Af: 0
G1: -29
F: -7
N: -10
Je suis incapable de tirer quoi que ce soit de ces infos.
c'est ce que j'ai fait depuis le début.
Les nouveaux résultats :
Machine positionnée devant la base, au bord, légèrement à D.
Af: -316
G1: 81
F: -198
N: 239
Qualité : 0%
Puis, sur sa base j'ai essayé le changement de code PIN
=> "TRANSMISSION CODE ATTENDEZ SVP"
Puis => :approximativement : "controlez le cable périphérique et réessayez"
Sachant que je venais de le faire, et que la led verte est allumée en continu.
Mesures :
Af: 0
G1: -29
F: -7
N: -10
Je suis incapable de tirer quoi que ce soit de ces infos.
Avec un "mouton" et
Donc, lorsque tu change le code PIN, tu ne reçois pas de confirmation ""Code PIN changé" ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Non,hélas, il refuse.
Avec un "mouton" et
Ah ben oui, c'est donc évident _o_.
Ton mouton et sa base ne partage pas le même code, donc ils ne se comprenent pas.
Ton mouton et sa base ne partage pas le même code, donc ils ne se comprenent pas.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
et c'est depuis le changement de version du soft sur proposition de chercheur.
auparavant le changement se faisait bien ,que se soit sur l'ancienne base ou sur la nouvelle.
Vais-je de charybde en scylla (?) :gr
PS: JPMalef, il t'arrive de dormir , ;)
auparavant le changement se faisait bien ,que se soit sur l'ancienne base ou sur la nouvelle.
Vais-je de charybde en scylla (?) :gr
PS: JPMalef, il t'arrive de dormir , ;)
Avec un "mouton" et
PDC, as-tu une idée, une piste ?
Avec un "mouton" et
Je trouve ta version du software suspecte.
A ma connaissance, la dernière version du software est 2.80 pour les 220/230. Tu as Ver 02.93.
A ma connaissance, la dernière version du software est 2.80 pour les 220/230. Tu as Ver 02.93.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Je me suis fais la même réflexion...je cherche
Hello les Wallons, il n'y a que vous d'actifs ^^ en ce dimanche de votation en F ou l'on va battre des records d'abstention ? >:(
Je viens d'avoir un grand plaisir à écouter sur France Inter un de vos compatriotes : Philippe Lambert, que je ne connaissais pas ,mais que j'ai trouvé très pertinent :)
J'en reviens "à nos moutons", au mien en fait, les pistes que vous soulevez pourraient me rassurer.
Je viens d'avoir un grand plaisir à écouter sur France Inter un de vos compatriotes : Philippe Lambert, que je ne connaissais pas ,mais que j'ai trouvé très pertinent :)
J'en reviens "à nos moutons", au mien en fait, les pistes que vous soulevez pourraient me rassurer.
Avec un "mouton" et