Bonjour,
La lumière de la station est bleu clignotante, mais le robot tond comme d'habitude.
Nous venons de prendre 60 mm d'eau, le câble baigne par endroit.
Avez-vous une idée du souci ?
Merci
Lumière bleu clignotate
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Nantes
750 M2
430 X
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Lumière bleu clignotate
Jai débranché les cosses puis rebranché. Toujours lumière bleu clignotante.
Ce qui est étonnant, cest que si le câble était coupé le robot sarrêterai, alors que là, il tond comme si la lumière était verte.
Si quelquun peut méclairer ?
Ce qui est étonnant, cest que si le câble était coupé le robot sarrêterai, alors que là, il tond comme si la lumière était verte.
Si quelquun peut méclairer ?
Nantes
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Lumière bleu clignotate
Déjà si mode Eco activé, le désactiver et contrôler si led verte fixe ou bleu fixe.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
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Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Lumière bleu clignotate
Le mode éco est bien désactivé.
Est-ce que de débrancher puis rebranché servirait à quelques choses ?
Est-ce que de débrancher puis rebranché servirait à quelques choses ?
Nantes
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Lumière bleu clignotate
Petite question.
Si le fil périphérique est coupé, est-ce que le robot continue de fonctionner normalement ?
Si le fil périphérique est coupé, est-ce que le robot continue de fonctionner normalement ?
Nantes
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Lumière bleu clignotate
Quels sont les valeurs des signaux captés par le robot quand il est dans sa base ?
Dans le menu Infon Menu Boucle : 4 valeurs à chaque fois dans les onglets pour Signal de boucle A et signal G1,G2,F,N
Idem quand tu places le robot à 1 m devant la base.
Notamment regarder si les signaux sont stables,
et plus particulièrement ceux de la boucle A.
Normalement si le périphérique est coupé, le robot ne démarre pas la tonte.
Mais, quand il y a une coupure de courant le robot ne s'arrête pas aussi "brutalement" que quand on appui sur le bouton "STOP".
Donc s'il y a un faux contact qui dégrade le signal, la base le détecte peut-être (bleu clignotant) mais pas le robot (il continu de tondre).
Chez moi, les ennuis sont venus des raccords quand il y avait des coupures annoncées (sauf coupures de ma faute : bêche ou piquet ... plantés sur le fil).
Essaye le classique du test de coupure :
- débrancher le périphérique et faire une boucle de quelques mètres avec un câble sûr
- si pas ok, il y a un problème avec la base/le robot : SAV
- si ok rebrancher tout
Puis
1- si pas ok, tester une boucle réduite :
* laisser brancher le câble AL (cosse de gauche du périphérique quand on est face à la base)
pour que le signal parte sur le périphérique
* mais débrancher AR (cosse de droite) pour y brancher le guide 1 :
cela créé une boucle périphérique avec le guide 1 et la branche de périphérique partant de la gauche de la base.
2- tester une autre sous boucle faites sur les 2 guides si le guide 2 est implanté
* brancher en AL (gauche) le fil G1
* brancher en AR (droite) le fil G2
le signal part sur le guide 1 suit la jonction de périphérique entre guide 1 et guide 2, puis revient par le guide 2.
3- tester enfin la dernière boucle :
* brancher en AL le fil G2
* brancher en AR le câble périphérique devant arriver en AR
le signal part sur le guide 2et revient par la branche de périphérique de droite.
Si le signal est correct sur une des boucles mais pas sur une autre, c'est qu'il y a un problème sur l'une des branches de cette boucle qui n'est pas dans les autres boucles.
Ex :
si 1 pas ok et 2 ok : la branche de périphérique de gauche jusqu'à la jonction de périphérique avec guide 1 a un souci.
si 1 ok et 2 pas ok : la jonction de périphérique entre guide 1 et guide 2 a un souci.
si 2 ok et 3 pas ok : la branche de périphérique de droite jusqu'à la jonction de périphérique avec guide 2 a un souci.
Le souci est une coupure ou un raccord foireux à revoir.
Sinon, problème avec la base je pense.
Dis-nous ce qu'il en est ... courage !
Dans le menu Infon Menu Boucle : 4 valeurs à chaque fois dans les onglets pour Signal de boucle A et signal G1,G2,F,N
Idem quand tu places le robot à 1 m devant la base.
Notamment regarder si les signaux sont stables,
et plus particulièrement ceux de la boucle A.
Normalement si le périphérique est coupé, le robot ne démarre pas la tonte.
Mais, quand il y a une coupure de courant le robot ne s'arrête pas aussi "brutalement" que quand on appui sur le bouton "STOP".
Donc s'il y a un faux contact qui dégrade le signal, la base le détecte peut-être (bleu clignotant) mais pas le robot (il continu de tondre).
Chez moi, les ennuis sont venus des raccords quand il y avait des coupures annoncées (sauf coupures de ma faute : bêche ou piquet ... plantés sur le fil).
Essaye le classique du test de coupure :
- débrancher le périphérique et faire une boucle de quelques mètres avec un câble sûr
- si pas ok, il y a un problème avec la base/le robot : SAV
- si ok rebrancher tout
Puis
1- si pas ok, tester une boucle réduite :
* laisser brancher le câble AL (cosse de gauche du périphérique quand on est face à la base)
pour que le signal parte sur le périphérique
* mais débrancher AR (cosse de droite) pour y brancher le guide 1 :
cela créé une boucle périphérique avec le guide 1 et la branche de périphérique partant de la gauche de la base.
2- tester une autre sous boucle faites sur les 2 guides si le guide 2 est implanté
* brancher en AL (gauche) le fil G1
* brancher en AR (droite) le fil G2
le signal part sur le guide 1 suit la jonction de périphérique entre guide 1 et guide 2, puis revient par le guide 2.
3- tester enfin la dernière boucle :
* brancher en AL le fil G2
* brancher en AR le câble périphérique devant arriver en AR
le signal part sur le guide 2et revient par la branche de périphérique de droite.
Si le signal est correct sur une des boucles mais pas sur une autre, c'est qu'il y a un problème sur l'une des branches de cette boucle qui n'est pas dans les autres boucles.
Ex :
si 1 pas ok et 2 ok : la branche de périphérique de gauche jusqu'à la jonction de périphérique avec guide 1 a un souci.
si 1 ok et 2 pas ok : la jonction de périphérique entre guide 1 et guide 2 a un souci.
si 2 ok et 3 pas ok : la branche de périphérique de droite jusqu'à la jonction de périphérique avec guide 2 a un souci.
Le souci est une coupure ou un raccord foireux à revoir.
Sinon, problème avec la base je pense.
Dis-nous ce qu'il en est ... courage !
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Lumière bleu clignotate
Ok, merci beaucoup de ta réponse très complète y plus quà.
Peux-tu me redonner la manipulation pour entrer dans le menu infon ?
Pour le test avec le câble est-ce que je suis obligé dutiliser des cosses ou est-ce quen mettant le câble juste en contact cela suffit ?
Merci
Peux-tu me redonner la manipulation pour entrer dans le menu infon ?
Pour le test avec le câble est-ce que je suis obligé dutiliser des cosses ou est-ce quen mettant le câble juste en contact cela suffit ?
Merci
Nantes
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Bordure métal ... or métal et signaux électromagnétiques pour le robot ne font pas toujours bon ménage.
Pas de raccord dans la zone ? Distance bordure-peripherique à 35 cm ?
Quels sont les mesures des signaux ?
Pas de raccord dans la zone ? Distance bordure-peripherique à 35 cm ?
Quels sont les mesures des signaux ?
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Lumière bleu clignotate
Jai essayé avec un bout de câble sain et toujours cette led bleu.
Du coup, visite chez un revendeur et verdict ..... Problème carte, donc passage en garantie.
Du coup, visite chez un revendeur et verdict ..... Problème carte, donc passage en garantie.
Nantes
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