Bonjour à tous,
Je possède un robot de Marque "Lizard Mower" qui n'est ni plus ni moins un robot fabriqué par Zucchetti. Le robot s'appelle exactement Lizard Mower S2 ou plutôt le modèle L50EEU qui est indiqué sur la notice.
Le robot possède une base de recharge avec un fil (non périmétrique) qui lui sert à revenir dans sa base tout seul (fil de guidage).
Il fonctionne avec capteur d'herbe et de vide.
Le robot fonctionné bien, sauf les capteurs de vide, car le fusible 20A avait laché et à la suite de ça le robot se mettait en sécurité problème capteur de vide, je le démarrai toujours en désactivant les capteurs de vide, il faisait son travail et retrouver le fil pour rentrer dans sa base. Jusqu'au jour où, à la fin de son cycle, je l'ai retrouvé éteint dans un coin du jardin. Je l'ai mis à charger manuellement.
Quand je l'ai ressorti pour une nouvelle tonte, il a démarré et faisait des marche arrière et avant avec des bips incessants puis restait immobile toujours avec des bips continuent. Après plusieurs essais, j'ai remarqué qu'il fonctionnait seulement à l'intérieur du fil de guidage de la base, dès qu'il le rencontrait, il faisait demi-tour... Dès que je débranche le signal du fil, il s'arrête et émet des bips, et quand je le rebranche, il repart.
Je ne sais pas pourquoi mais il utilise le fil de guidage de la base en tant que fil périmétrique alors qu'il n'en a pas besoin.
J'ai donc tiré ce fil tout le long de ma pelouse et le robot fonctionne à l'intérieur de ce fil. Même quand le robot est loin du fil, dès que je débranche le signal du fil, le robot s'arrête et repars dès que je rebranche le signal.
Comme si le robot s'était déprogrammer et utilise le fil de guidage en tant que fil périmétrique.
A la fin du cycle, quand il a la batterie faible, la lame sarrête et le robot recherche la base mais narrive plus à rentrer à lintérieur car dès quil passe sur le fil, il fait demi-tour.
Je trouve ça super louche, je ne comprends plus le comportement de ce robot...
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais la je bloque complètement.
Merci à vous
Problème Robot Lizard Mower S2 (Ambroggio L60)
Je ne peux pas t'aider
mais précise la date d'achat pour savoir si la garantie est toujours en cours,
notamment au cas où un colistier (posteur) verrait un moyen de diagnostiquer/corriger nécessitant d'ouvrir la bête.
A tout hasard, n'y a-t-il pas un menu "retour aux paramètres d'usine" pour faire un "reset" comme sur les ordis, avec un arrêt/redémarrage basique (sur les Husqvarna il y a un bouton ON/OFF sous le robot) ? un menu "générer un nouveau signal" (qui peut être utile en cas d'interférence avec un robot voisin) ?
mais précise la date d'achat pour savoir si la garantie est toujours en cours,
notamment au cas où un colistier (posteur) verrait un moyen de diagnostiquer/corriger nécessitant d'ouvrir la bête.
A tout hasard, n'y a-t-il pas un menu "retour aux paramètres d'usine" pour faire un "reset" comme sur les ordis, avec un arrêt/redémarrage basique (sur les Husqvarna il y a un bouton ON/OFF sous le robot) ? un menu "générer un nouveau signal" (qui peut être utile en cas d'interférence avec un robot voisin) ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Merci de ta réponse Keops62.
J'ai acheté d'occasion le robot l'année dernière, et sa date de fabrication date de 2011, je ne connais pas exactement sa date d'achat.
J'ai ouvert plusieurs fois la bête, un petit bouton reset sur la carte mère, mais ça n'a rien fait, même débranché la batterie...
J'ai réussi à résoudre le problème en cherchant avec le modèle exact du robot (L50EEU), sur un site allemand.
En fait, le robot a 2 modes de fonctionnement ; un mode sans fil et un mode avec fil.
J'ai dû le programmer en mode avec fil sans faire exprès, du coup, il désactive ces capteurs d'herbe et de vide, et utilise le fil en tant que fil périmétrique.
En mode sans fil, il ne se sert du fil qu'à la fin de son cycle afin de retourner dans sa base.
Ceci n'était absolument pas indiqué dans la notice....
La manip à faire pour changer de mode est la suivante :
"Que faire si votre Wiper Blitz XK / Mythos Basic 2.0 est réglé sur le mode fil?
Si cela se produit, cela peut interférer avec la tonte. Par conséquent, utilisez les combinaisons de touches suivantes pour remettre le robot tondeuse en mode sans fil.
L'appareil est éteint.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton ON / OFF.
L'appareil démarre.
Une seule LED clignote.
Cette LED s'éteint après 3 secondes, une autre clignote.
Relâchez maintenant le bouton ON / OFF.
Éteignez l'appareil."
Cela pourra peut-être servir.
J'ai acheté d'occasion le robot l'année dernière, et sa date de fabrication date de 2011, je ne connais pas exactement sa date d'achat.
J'ai ouvert plusieurs fois la bête, un petit bouton reset sur la carte mère, mais ça n'a rien fait, même débranché la batterie...
J'ai réussi à résoudre le problème en cherchant avec le modèle exact du robot (L50EEU), sur un site allemand.
En fait, le robot a 2 modes de fonctionnement ; un mode sans fil et un mode avec fil.
J'ai dû le programmer en mode avec fil sans faire exprès, du coup, il désactive ces capteurs d'herbe et de vide, et utilise le fil en tant que fil périmétrique.
En mode sans fil, il ne se sert du fil qu'à la fin de son cycle afin de retourner dans sa base.
Ceci n'était absolument pas indiqué dans la notice....
La manip à faire pour changer de mode est la suivante :
"Que faire si votre Wiper Blitz XK / Mythos Basic 2.0 est réglé sur le mode fil?
Si cela se produit, cela peut interférer avec la tonte. Par conséquent, utilisez les combinaisons de touches suivantes pour remettre le robot tondeuse en mode sans fil.
L'appareil est éteint.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton ON / OFF.
L'appareil démarre.
Une seule LED clignote.
Cette LED s'éteint après 3 secondes, une autre clignote.
Relâchez maintenant le bouton ON / OFF.
Éteignez l'appareil."
Cela pourra peut-être servir.