SAV MTD Robomow
SAV MTD Robomow
Bonjour,
Un petit retour d'expérience du SAV Robomow :
- Au premier abord j'ai de la chance puisque à force de contacter 'ciel et terre' un SAV, je ne sais même pas lequel d'ailleurs, décide de prendre en charge la réparation de ma tondeuse assez rapidement, une semaine !
- La tondeuse part par transporteur à leur charge, cool.
- Au bout d'une semaine, je reçois un devis stipulant que la prise en garantie ne fonctionne pas ! j'aurais nettoyé le robot à l'eau.
Bien sur que j'ai nettoyé le robot avant qu'il parte au jet...pour un robot qui tond sous la pluie et qui reste dehors aux quatre vents, c'est une peu fort une telle remarque !!!
ATTENTION, mettez vos robot Robomow à l'abri quand il pleut, il ne sont pas étanche !!!
Résultat plus de 800 de réparation. Il va sans dire que j'ai plutôt intérêt à en acheter un neuf et surtout pas un Robomow.
Un petit retour d'expérience du SAV Robomow :
- Au premier abord j'ai de la chance puisque à force de contacter 'ciel et terre' un SAV, je ne sais même pas lequel d'ailleurs, décide de prendre en charge la réparation de ma tondeuse assez rapidement, une semaine !
- La tondeuse part par transporteur à leur charge, cool.
- Au bout d'une semaine, je reçois un devis stipulant que la prise en garantie ne fonctionne pas ! j'aurais nettoyé le robot à l'eau.
Bien sur que j'ai nettoyé le robot avant qu'il parte au jet...pour un robot qui tond sous la pluie et qui reste dehors aux quatre vents, c'est une peu fort une telle remarque !!!
ATTENTION, mettez vos robot Robomow à l'abri quand il pleut, il ne sont pas étanche !!!
Résultat plus de 800 de réparation. Il va sans dire que j'ai plutôt intérêt à en acheter un neuf et surtout pas un Robomow.
Bruno
Montrond les Bains (42)
FRANCE
ROBOMOW RC312 (05/2017)
Terrain d'environ 600m2 composé de 2 zones.
Station de rechargement en dehors de la zone de tonte, possibilité géniale merci Robomow.
Montrond les Bains (42)
FRANCE
ROBOMOW RC312 (05/2017)
Terrain d'environ 600m2 composé de 2 zones.
Station de rechargement en dehors de la zone de tonte, possibilité géniale merci Robomow.
SAV MTD Robomow
Désolé aucun robot ne doit être nettoyé au jet , uniquement à la brosse et l'éponge. _o_
[b][u]Il y a en haut de la page d'accueil du forum la mention suivante:[/u][/b]
[url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1464/attention-humidite-cause-numero-1-des-retours-s/] [b][t 3]ATTENTION:les robots n'aiment pas l'humidité, lisez bien ceci: FAQ humidité[/t][/b][/URL]
Cela n'a rien à voir avec la pluie.
[b][u]Il y a en haut de la page d'accueil du forum la mention suivante:[/u][/b]
[url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1464/attention-humidite-cause-numero-1-des-retours-s/] [b][t 3]ATTENTION:les robots n'aiment pas l'humidité, lisez bien ceci: FAQ humidité[/t][/b][/URL]
Cela n'a rien à voir avec la pluie.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
SAV MTD Robomow
Les gardena Sileno city sont vendu avec la pub autorisant le nettoyage au jet d'eau...
https://youtu.be/7R3ye2PZCSw
https://youtu.be/7R3ye2PZCSw
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
SAV MTD Robomow
@Bruno42
Bonjour, nous ne pouvons qu'être désolé de votre problème. Celà dit, étant nous même revendeur de cette marque, nous signalons à tous nos clients qu'il ne faut jamais nettoyer le robot au jet d'eau.
Il va sans dire que le robot est bel et bien prévu pour rester à l'extérieur sous la pluie mais en aucun cas, dans de pareilles conditions.
C'est la même chose avec les voitures, elles sont prévues pour rester sous la pluie (heureusement pour nos contrées exposées à la pluie), mais faudrait voir l'état de l'électronique si vous plongiez votre voiture dans un lac ou grande piscine.
Si vous avez acheté votre robot chez un revendeur professionnel, il aurait pu (dû) faire la réparation lui-même sans passer par un enlèvement également.
Bonjour, nous ne pouvons qu'être désolé de votre problème. Celà dit, étant nous même revendeur de cette marque, nous signalons à tous nos clients qu'il ne faut jamais nettoyer le robot au jet d'eau.
Il va sans dire que le robot est bel et bien prévu pour rester à l'extérieur sous la pluie mais en aucun cas, dans de pareilles conditions.
C'est la même chose avec les voitures, elles sont prévues pour rester sous la pluie (heureusement pour nos contrées exposées à la pluie), mais faudrait voir l'état de l'électronique si vous plongiez votre voiture dans un lac ou grande piscine.
Si vous avez acheté votre robot chez un revendeur professionnel, il aurait pu (dû) faire la réparation lui-même sans passer par un enlèvement également.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Hainaut - Belgique
SAV MTD Robomow
Toujours le même soucis... On achète au moins cher par le moins d'intermédiaire possible et quand il y a une panne, on va voir le petit dealer qui se sent obligé de réparer sans gagner le sous et en perdant ces si précieuses et rares pièces détachées au détriment de ses propres clients...
Alors oui, les dealers sont plus chers mais au moins, eux, ils assurent le sav des machines qu'ils ont vendues.
PS: pour le nettoyage à l'eau... faut pas abuser. (+)(+)(+)
Alors oui, les dealers sont plus chers mais au moins, eux, ils assurent le sav des machines qu'ils ont vendues.
PS: pour le nettoyage à l'eau... faut pas abuser. (+)(+)(+)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
SAV MTD Robomow
le probleme dans cette affaire de revendeurs c'est que l'acheteur lambda ne connait pas la valeur des sites proposes
il ne le decouvre qu'apres
pour d'autres produits j'ai pu tester des sites dits pas chers qui remplissent tres bien leurs obligations
les grandes enseignes qui proposent aussi du materiel a prix casses ne sont pas non plus exempts de reproches quand il s'agit de SAV...testé!
alors a qui faire confiance quand on n'est pas de la partie? qui peut m'assurer que le petit revendeur du coin sera capable de me reparer ma machine...qui ressort plus de l'informatique que du jardinage le seul avantage c'est que je pourrai l'engu..ler de vive voix
pas evident tout ça....donc faire avec et se debrouiller
il ne le decouvre qu'apres
pour d'autres produits j'ai pu tester des sites dits pas chers qui remplissent tres bien leurs obligations
les grandes enseignes qui proposent aussi du materiel a prix casses ne sont pas non plus exempts de reproches quand il s'agit de SAV...testé!
alors a qui faire confiance quand on n'est pas de la partie? qui peut m'assurer que le petit revendeur du coin sera capable de me reparer ma machine...qui ressort plus de l'informatique que du jardinage le seul avantage c'est que je pourrai l'engu..ler de vive voix
pas evident tout ça....donc faire avec et se debrouiller
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
par contre l'attitude des sites "reputes" qui ignorent les clients qui se sont fait avoir peut etre a double tranchant....le meme client peut avoir besoin d'un autre materiel et il a de la memoire
testé aussi!!
j'ai appelé un site recommande par le forum et je me suis fait jeter gentiment mais jeter quand meme... je comprends la raison...mais j'ai de la memoire!
fin de l'histoire
testé aussi!!
j'ai appelé un site recommande par le forum et je me suis fait jeter gentiment mais jeter quand meme... je comprends la raison...mais j'ai de la memoire!
fin de l'histoire
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
Il faut se renseigner avant de claquer 1500 balles dans une machine qu'on ne maîtrise pas.
Et trouver un revendeur avec une bonne réputation...
Je n'ai jamais dû renvoyer une seule machine en usine pour ma part...
Et trouver un revendeur avec une bonne réputation...
Je n'ai jamais dû renvoyer une seule machine en usine pour ma part...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
SAV MTD Robomow
alors j'ai pas de chance 2 problemes sur une machine neuve ça fait beaucoup en 4 mois
et quand on met 1500 balles dans une machine neuve peu importe le vendeur le materiel doit etre irreprochable
et ce n'est pas le cas quand au SAV MTD j'en parle meme plus
a bon entendeur....salut
et quand on met 1500 balles dans une machine neuve peu importe le vendeur le materiel doit etre irreprochable
et ce n'est pas le cas quand au SAV MTD j'en parle meme plus
a bon entendeur....salut
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
Etonnant quand meme qu'un Technico-commercial de la marque fustige un acheteur alors que c'est le materiel qu'il represente qui n'est pas a la hauteur
on n'a pas tous la meme idee de ce que represente un Client
ce n'est pas moi non plus qui ait autorise la distribution par ce revendeur
on n'a pas tous la meme idee de ce que represente un Client
ce n'est pas moi non plus qui ait autorise la distribution par ce revendeur
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
Je ne pousse pas du tout la marque... Mais quand un client vient vers moi et veut du robomow, je lui signale ce que je sais mais je suis toujours là en cas de soucis, contrairement à beaucoup d'autres revendeurs.
Rappelez-vous bien que si on devinait à l'avance toutes les merdes qu'on pourrait avoir avec une machine, on ne vous la vendrait surement pas.
Rappelez-vous bien que si on devinait à l'avance toutes les merdes qu'on pourrait avoir avec une machine, on ne vous la vendrait surement pas.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
SAV MTD Robomow
alors on se rejoint car si l'acheteur (moi en l'occurence)connaissait la valeur d'un site revendeur AVANT il acheterait ailleurs
et c'est bien la qu'il y a un probleme OU? puisqu'avant d'acheter on ne sait pas si c'est un bon site ou un mauvais
bilan global j'ai un RS615 qui me satisfait au niveau travail le SAV est totalement nul mais la maintenance n'est pas compliquee
il suffit juste d'acheter les pieces defectueuses puisque la garantie est inexistante
et c'est bien la qu'il y a un probleme OU? puisqu'avant d'acheter on ne sait pas si c'est un bon site ou un mauvais
bilan global j'ai un RS615 qui me satisfait au niveau travail le SAV est totalement nul mais la maintenance n'est pas compliquee
il suffit juste d'acheter les pieces defectueuses puisque la garantie est inexistante
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
@jpvoisin,
En achetant sur un site internet. Ils font que de vendre. D où les prix bas (Quantité)
La garantie est du fabricant donc ouverture du fameux ticket robomow.
En achetant sur ces sites, on doit bien se douter qu il n y a plus de suivi après la vente.
En achetant sur un site internet. Ils font que de vendre. D où les prix bas (Quantité)
La garantie est du fabricant donc ouverture du fameux ticket robomow.
En achetant sur ces sites, on doit bien se douter qu il n y a plus de suivi après la vente.
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
SAV MTD Robomow
je suis bien d'accord mais justement le SAV de la marque est aux abonnes absents
ticket le 18/7 pas de nouvelles SAV MTD est en vacances?
ticket le 18/7 pas de nouvelles SAV MTD est en vacances?
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
C'est pour cela que je passe d'abord par un revendeur agréé par Robomow pour les réparations sous garantie, en l'occurence pour la Normandie Oborobo à Boisguillaume.
Tu aurais pris contact avec eux pour un RDV chez eux ton problème aurait été réglé bien plus rapidement (en cas de besoin ils font le ticket service pour couvrir l'opération si celle-ci rentre bien dans le cadre de la garantie).
Rouen n'était pas si loin de Caen.
Tu aurais pris contact avec eux pour un RDV chez eux ton problème aurait été réglé bien plus rapidement (en cas de besoin ils font le ticket service pour couvrir l'opération si celle-ci rentre bien dans le cadre de la garantie).
Rouen n'était pas si loin de Caen.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
SAV MTD Robomow
@ jpvoisin,
Dur à suivre avec ces (3) tickets ouvert.(??)
C est pour le problème de bruit de moteur?
Dur à suivre avec ces (3) tickets ouvert.(??)
C est pour le problème de bruit de moteur?
Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
SAV MTD Robomow
2 tickets: 1 pour la tete de charge resolu
le 2e pour la vibration j'ai pourtant envoye photos et videos (3) pour faire constater le bruit et les 30/100e de faux rond sur l'axe(comparateur)
Oborobo c'est la que je me suis fait jeter ...gentiment
donc je n'ai que le SAV MTD comme solution
le 2e pour la vibration j'ai pourtant envoye photos et videos (3) pour faire constater le bruit et les 30/100e de faux rond sur l'axe(comparateur)
Oborobo c'est la que je me suis fait jeter ...gentiment
donc je n'ai que le SAV MTD comme solution
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
bonsoir
y aurait il un vent de renouveau au SAV? nouveaux noms de techniciens et reactivité différente
suite a l'ouverture du ticket pour le faux rond du moteur le 20 juin envoi de photos et videos du robot en marche pour constater le bruit de vibration depuis plus de nouvelles
10 septembre contact par mail du SAV et re-envoi des fichiers 48h plus tard on m'informe de l'envoi d'un moteur de tonte j'attends la confirmation mais c'est deja mieux
j'ai meme reçu un questionnaire pour savoir si j'etais satisfait...faut pas pousser quand meme mais la porte n'est pas fermee
en esperant malgre tout ne plus avoir a faire avec le SAV!
A+JPV
y aurait il un vent de renouveau au SAV? nouveaux noms de techniciens et reactivité différente
suite a l'ouverture du ticket pour le faux rond du moteur le 20 juin envoi de photos et videos du robot en marche pour constater le bruit de vibration depuis plus de nouvelles
10 septembre contact par mail du SAV et re-envoi des fichiers 48h plus tard on m'informe de l'envoi d'un moteur de tonte j'attends la confirmation mais c'est deja mieux
j'ai meme reçu un questionnaire pour savoir si j'etais satisfait...faut pas pousser quand meme mais la porte n'est pas fermee
en esperant malgre tout ne plus avoir a faire avec le SAV!
A+JPV
RS 615U 2018
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
log 3.0125
1600m² a tondre
1 zone principale 1000
1 zone secondaire :1x600
SO Caen Calvados
SAV MTD Robomow
Même punition pour moi : RS615u acheté mi août 2018 et déjà en panne.
Ayant du m'absenter le mois de septembre, j'ai remisé mon robot dans mon cabanon en le laissant branché.
A mon retour début octobre, je constate que le voyant rouge clignotant de la tête est éteint.
Rien sur l'afficheur. Je teste la batterie : quelques millivolts.
Je tente une remise en charge. Rien.
Tout au plus, elle émet un beep et quelque chose s'affiche à l'écran. elle affiche ALLUMER/OK et beep 5 fois puis plus rien.
j'essaie de contacter mon revendeur du net; il est aux abonnés absents pour 1 semaine.
je finis par trouver le numéro du SAV MTD. j'appelle et on m'ouvre un ticket et on m'assure qu'un technicien me rappellera en debut de semaine suivante. on me demande si je serais en mesure de remplacer les pièces (on me laisse entendre qu'il y aurait un bug dans la mise en hivernage sur les modèles 2018).
la semaine suivante, pas d'appel. j'envoie des mails, je rappelle...
je reçois ce mail en réponse automatique dans la seconde qui suit mon envoi :
[i]Cher(e) glf_free,
Nous avons reçu votre demande et nous allons la traiter dans les meilleurs délais.
Votre référence est 141799. Merci de lutiliser dans le cas où vous auriez des questions.
Cordialement, Votre équipe Service MTD[/i]
depuis, rien. silence radio.
quand je vois les avis publiés sur le net à propos de cet engin, je me mords les doigts ne ne pas avoir cherché avant d'acheter.
mon revendeur du net me propose de lui renvoyer mais j'ai jeté le carton.
je devrais fabriquer une caisse pour lui renvoyer sauf que ça devient difficile de le renvoyer par la poste à cause des dimensions cumulées et vraisemblablement du poids de l'engin + de la caisse.
j'ai contacté UPS... colis à porter en point relais et 250 euros de frais de port !!!
à défaut de solution dans les semaines qui viennent, je vais arroser le net de mon mécontentement. j'ai résolu pas mal de litiges comme ça ;-)
Ayant du m'absenter le mois de septembre, j'ai remisé mon robot dans mon cabanon en le laissant branché.
A mon retour début octobre, je constate que le voyant rouge clignotant de la tête est éteint.
Rien sur l'afficheur. Je teste la batterie : quelques millivolts.
Je tente une remise en charge. Rien.
Tout au plus, elle émet un beep et quelque chose s'affiche à l'écran. elle affiche ALLUMER/OK et beep 5 fois puis plus rien.
j'essaie de contacter mon revendeur du net; il est aux abonnés absents pour 1 semaine.
je finis par trouver le numéro du SAV MTD. j'appelle et on m'ouvre un ticket et on m'assure qu'un technicien me rappellera en debut de semaine suivante. on me demande si je serais en mesure de remplacer les pièces (on me laisse entendre qu'il y aurait un bug dans la mise en hivernage sur les modèles 2018).
la semaine suivante, pas d'appel. j'envoie des mails, je rappelle...
je reçois ce mail en réponse automatique dans la seconde qui suit mon envoi :
[i]Cher(e) glf_free,
Nous avons reçu votre demande et nous allons la traiter dans les meilleurs délais.
Votre référence est 141799. Merci de lutiliser dans le cas où vous auriez des questions.
Cordialement, Votre équipe Service MTD[/i]
depuis, rien. silence radio.
quand je vois les avis publiés sur le net à propos de cet engin, je me mords les doigts ne ne pas avoir cherché avant d'acheter.
mon revendeur du net me propose de lui renvoyer mais j'ai jeté le carton.
je devrais fabriquer une caisse pour lui renvoyer sauf que ça devient difficile de le renvoyer par la poste à cause des dimensions cumulées et vraisemblablement du poids de l'engin + de la caisse.
j'ai contacté UPS... colis à porter en point relais et 250 euros de frais de port !!!
à défaut de solution dans les semaines qui viennent, je vais arroser le net de mon mécontentement. j'ai résolu pas mal de litiges comme ça ;-)
RS 615u modèle 2018
livré en 2 fois second colis le 26/08/2018
livré en 2 fois second colis le 26/08/2018
SAV MTD Robomow
Mets à jour ta signature, dans quelle région es-tu? Il y a un revendeur très efficace qui assure le SAV sous garantie en Seine Maritime, Oborobo à Boisguillaume.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)