Fil électrique sous la pelouse

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
murgen23
Tondeur fraichement arrivé

Fil électrique sous la pelouse

Message par murgen23 »

Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens juste de commander un AC230. Le revendeur, Tondeur à Bierge (Belgique) viendra faire l'installation en août et pour ma part je dois préparer le terrain à l'arrivée du mouton. Il me faut entre autre tirer l'alimentation de la maison vers un des bords du terrain où la base va être installée. La base naturelle aurait été juste contre la face arrière mais il est prévu une véranda, donc on met la base sur un côté du terrain.

Je creuse donc une tranchée pour tirer un cable de 2,5 mm qui coupe en deux une partie du terrain et je place des gaines, le tout à environ 20 cm de profondeur. Mais ce câble ne va-t-il pas perturber le mouton ? Ma crainte est qu'il ne prenne ce câble électrique pour le fil périphérique ou le guide de retour.
16a brouter
jo
Tondeur acharné

Fil éléctrique sous la pelouse?

Message par jo »

Vous pouvez installer votre câble d'alimentation en toute tranquilité, il n'influencera pas le comportement de votre machine.

Le robot réagit aux fréquences avoisinant les 8000Hz pour se diriger, et donc le câble secteur dont la fréquences est de 50Hz ne le pertubera pas.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Répondre