Connect@home

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3768
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Connect@home

Message par jonas0_13 »

Si on dispose d'AM Connect le blue tooth n'a pas d'intérêt. Mais à défaut d'AM Connect le blue tooth permet de régler les paramètres du robot sans devoir se mettre à 4 pattes. On peut même faire ça assis dans un transat si le robot est proche.
Cela étant, je ne comprends pas bien pourquoi HSQV a chois la techno blue tooth et non le WiFI qui aurait permis une portée nettement plus grande.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Connect@home

Message par JPMalef »

[quote ]je ne comprends pas bien pourquoi HSQV a chois la techno blue tooth et non le WiFI qui aurait permis une portée nettement plus grande.[/quote] Actuellement, un chip Bluetooth ne coûte pas cher (on en trouve intégré dans des équipements à moins de 15 €) et permet une communication théorique de 100 mètres en terrain découvert.

Tu remarquera que cela n'est offert que sur les petits modèles, donc petite pelouse.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Connect@home

Message par Keops62 »

Euh : Bluetooth c'est plutôt 10 m ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Connect@home

Message par JPMalef »

Oui, mais il existe trois classes de modules radio Bluetooth sur le marché :

Classe Puissance Portée
1 100 mW (20 dBm) 100 mètres
2 2,5 mW (4 dBm) 10 à 20 mètres
3 1 mW (0 dBm) Quelques mètres

Et à l'avenir: les 4 Mbits et une portée poussée à 200 m du BT 5 permettraient la démultiplication des applications, notamment en extérieur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Connect@home

Message par Keops62 »

Merci pour la précision technique que j'ignorais.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
pierrall26
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. mars 13, 2019 9:14 pm

Connect@home

Message par pierrall26 »

déterrage de sujet !! pour mon AM 420 de 2019 (sans module GPS)


j'ai un vieux iPhone 5 avec l'application automower connect Bluetooth lancé j'ai bien mon robot qui est affiché avec le model et le numéro de série et quand j'appuis pour lancer l'appairage je vois bien que sa chercher ....... mais après plusieurs seconde rien !! il me demande même pas d'entré un code , juste erreur connexion (sur mon téléphone )! et sur le robot j'ai toujours la recherche d'appairage qui tourne ....

-husqvarna 420
-la version logicielle
-la date de mise en service 03/04/2019
-basse normandie (falaise)
-1400m²
Ciccio68
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 09, 2019 2:49 pm

Connect@home

Message par Ciccio68 »

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un 310 et j'essaie de faire via Bluetooth l'appairage. Malgré des dizaines d'essai, je n'y arrive pas. En lisant les différents posts, je constate que c'est un problème qui arrive souvent. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.
boularty
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 04, 2011 12:24 pm

Connect@home

Message par boularty »

+1 pour la difficulté d'appairer une 440 avec un samsung S.7
Le téléphone m'indique bien la 440 après recherche bluetooth.
Mais rien ne se passe aussi bien dans l'application que sur l'écran du robot .

Quoi faire (?)(?)(?)(?)

Merc
Benoît
1300 m²
terrain plat
quelques massifs de fleurs
fin de vie d'une 230 au bout de 9 saisons.
arrivée d'une 440 pour la remplacer
boularty
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 04, 2011 12:24 pm

Connect@home

Message par boularty »

Bon, après connections/déconnexion du bluetooth et on/off du robot, il a reconnu mon téléphone. Me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien. Le principal, c'est que cela fonctionne et cela évite de se baisser pour les réglages. Mon dos est content. 😁
Benoît
1300 m²
terrain plat
quelques massifs de fleurs
fin de vie d'une 230 au bout de 9 saisons.
arrivée d'une 440 pour la remplacer
Serge
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mai 27, 2012 12:56 pm

Connect@home

Message par Serge »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un automower 305 modele 2020. Je voudrais me connecter avec mon iphone.
J'ai téléchargé l'appli et je dois suivre les indications.
Je précise que je n'ai pas le module automower connect.
Je dois aller dans le menu du 305, sélectionner accessoire et ensuite sélectionner "Connect Lite".
Gros soucis, il n'y a pas Connect Lite dans les accessoires.
Quelqu'un aurait une idée ou aurait eu le même soucis ?.
Merci par avance pour vos réponses.
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

Re: Connect@home

Message par yodul »

philppebouch a écrit : dim. oct. 07, 2018 11:49 am Bonjour,
Je viens d'acquérir un Husqvarna 310 et j'ai essayé de le connecter à mon smartphone et à ma tablette. J'ai cherché comme vous et lu vos posts.
Effectivement il demande un code mais c'est le pin que vous entrez au démarrage de votre robot

Et ça roule.
Bonjour,
J'ai une AM310 de 2020. Connect@Home fonctionnait très bien jusqu'il y a 1 mois.

J'y avais connecté :
- mon smartphone Huawei Android version 10,
- l'iphone 11 de ma femme
- un ipad 8ème génération (modèle de ce début d'anné).

Impossible de m'y connecter. Sur le robot, le menu Connect@Home avait disparu à un moment. J'ai éteint la tondeuse et ensuite rallumé. Le menu est bien réapparu mais ça n'allait toujours pas. J'ai alors supprimer tous les appairages existants pour recommencer à zéro.

Dans l'App sur mon smartphone : je choisi "Ajouter Automower" ==>Automower 310 ==> "310 sans le module Automower Connect". Sur la tondeuse je lance "Nouvel appairage" ==> ça reste alors avec le message "Appairé l'appareil" et plus rien ne se passe, alors qu'avant après quelques secondes, l'appairage était effectué.

Auriez-vous une solution ou une procédure à faire?
Merci
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
Répondre