Deepfield - Neuchâteau (Be) - 400 m² et 1800 m² d'ici deux ans

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Deepfield
Tondeur fraichement arrivé

Deepfield - Neuchâteau (Be) - 400 m² et 1800 m² d'ici deux ans

Message par Deepfield »

Bonsoir à tous,

Fameux forum que vous avez créé ici même !
Une mine d'informations, d'expérimentations, de conseils pertinents.

Alors voilà, comme tant d'entre vous, je souhaiterais passer mes samedis après-midis à autre chose que de tondre ma pelouse.
J'ai contacté Mambour Batter qui semble offrir un service digne de ce nom envers les automowers.
J'habite une maison avec un jardin moyen de 400 m² à tondre environ. Par ailleurs, nous comptons construire (on a déjà le terrain) d'ici deux ans. Problème, la surface est toute différente. 400 m² actuellement, 24 ares sur le nouveau terrain de 27 m sur 90. Il faudra retirer la surface de la maison, du potager, ainsi que du verger (futur) qui sera un pré fleuri.
Je pense évaluer assez bien la surface de tonte à quelque chose comme 15 ares, voire 18 au maximum.

Ayant évoqué cela au vendeur - moi qui m'était simplement orienté vers une 220, il me fait le coup du "elle va tondre tout le temps", etc. Bon, il n'a pas tout à fait tort, avec sa vitesse supérieure, la 230 semble mieux ciblée pour laisser des après-midis libres de tonte pour laisser les enfants gambader.

Cela dit, je souhaitais vous faire part de mon futur achat, car il y a tout de même 700 € de différence, ça commence à compter.
J'ai vu les modifs capacité de batteries, ainsi que la pose de pneus 4x4 :-) qui pourraient faire de la 220 le bon choix.

Merci d'avance pour vos conseils, et à bientôt,

Deepfield

projet AM 220AC
Neuchâteau (Be)
400 m²
1600 m² d'ici deux ans
poildecarotte
Tondeur acharné

Deepfield, Neuchâteau (Be), 400 m2 et 1800 m2 d'ici deux ans

Message par poildecarotte »

Bonsoir,
allez... vous avez déjà passé un(ou plusieurs) samedi après midi à éplucher le forum. Si les "bidouilles" que vous y avez découvert ne vous font pas peur, alors le 220 est le choix que vous avez déjà fait et vous avez 2 ans pour vous y préparer... et qui sait aujourd'hui ce que le 220 fera dans deux ans grace aux "bidouilleurs" du forum ?
jpk
Tondeur acharné

Message par jpk »

J'ai 18 ares et j'avais un 220AC : c'était fort limite.
Le moindre retard (tondeuse soulevée, etc.) se paie par la difficulté à le rattraper.
Par temps fort humide (pluie...) cela devient vite galère.

J'ai maintenant un 230ACX et cela va [b]beaucoup[/b] mieux.
On ne tond plus que 15 heures par jour et les retards ne prêtent plus à conséquence.

D'où l'importance de bien évaluer si c'est plutôt 15 ou plutôt 18 ares qu'il y aura à tondre BD
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Deepfield
Tondeur fraichement arrivé

Message par Deepfield »

Merci pour vos retours.

Alors, vous me posez un dilemme...
J'ai recalculé, et même à la louche, sur mes 24 ares, j'en ai 6 de verger, et 2 de potager. Rajoutons 1 are pour le lagunage, j'en suis à 15, et je ne compte pas encore la surface de la maison ni des garages. Cela dit, le vendeur me disait qu'il fallait compter les surfaces vides pour plein dans un rectangle.

Quand je trouverai le temps, je ferai un schéma pour illustrer mes propos comme il est de coutume sur le forum. Je n'aurai pas de long couloir entre l'avant et l'arrière de la maison. Le potager ainsi que le lagunage seront placés de part et d'autre du terrain, sans devoir tourner autour pour la tonte.

Je me dirige donc vers une 220AC sans grande hésitation.

Merci pour vos avis d'utilisateurs quotidiens :-)
projet AM 220AC
Neuchâteau (Be)
400 m²
1600 m² d'ici deux ans
jpk
Tondeur acharné

Message par jpk »

Je ne vois pas pourquoi compter [i]pour plein[/i] les surfaces à ne pas tondre.

Ces surfaces sont délimitées par le câble périphérique. Le robot vient buter sur le câble et se détourne pour poursuivre sa tonte. Il ne passe donc pas de temps sur les zones à ne pas tondre.

Autre chose peut-être est la petite surface coincée entre d'autres à ne pas tondre. Le robot a parfois des difficultés à y arriver. Il y va alors plus rarement. Il a des difficultés à en sortir et tond donc plus assidûment. Finalement cela s'équilibre.

Si donc tu descends à 15 ares, je crois que tu pourrais t'en sortir avec le 220AC.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Répondre