Bonjour, pour éviter un acharnement thérapeutique déraisonnable je me suis décidé à remplacer Marguerite 220AC par Marguerite II, 430X
Premier problème : l'alimentation a un fil de 10m, trop court pour mon installation. J'achète un 20m, grosse bataille pour le passer dans la gaine et mauvaise surprise pas de lumière... (tout OK avec le fil de 10m). Défaut de fabrication ou le fait d'avoir un peu tiré dessus avec l'aiguille l'a abimé ?
Question est ce réparable ? La consistance de ce fil fait un peu penser à de la fibre mais pour de l'alimentation ?
Merci de vos lumières
Fil d'alimentation base 430X ne fonctionne pas
Fil d'alimentation base 430X ne fonctionne pas
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
Fil d'alimentation base 430X ne fonctionne pas
Bonjour.
En effet tirer sur ce genre de câble même renforcé et tout et tout nest jamais bon. Ceci dit en as tu teste la continuité autrement quen essayant dalimenter la base? Avec un ohm mètre? Dans tous les cas si ça ne marche pas il faut le débrancher de l'alimentation : quand un câble casse ou est tordu les deux fils peuvent très bien entrer en contact et mettre lalim en court circuit.
A lohm Mètre teste déjà quil ny a pas de contact entre les conducteurs a chaque bout du câble donc à chacune des 2 prises
Ensuite ce nest peut être que la prise qui a pris cher, donc maintenant que ce câble est en place si tu peux trouver cette prise au détail ( prise normalisée automobile étanche trouvable sur les sites chinois), alors coupes à 10 cm de la prise cote ou tu as tirée et teste la continuité des longs brins restant. Avec de la marge tu peux peut être couper jusqua 1 ou 2 m pour trouver la rupture. Si cest toujours en circuit ouvert ton câble est malheureusement « mort ».
Si au contraire tu as trouvé la coupure et donc éliminé, tu dois décortiquer la prise dirigine Pour remonter la nouvelle en te basant sur les couleurs des fils et leur position sur lancienne prise, à moins que tu ne connaisse la polarité de la prise dirigine
Bon courage et tiens nous au courant.
En effet tirer sur ce genre de câble même renforcé et tout et tout nest jamais bon. Ceci dit en as tu teste la continuité autrement quen essayant dalimenter la base? Avec un ohm mètre? Dans tous les cas si ça ne marche pas il faut le débrancher de l'alimentation : quand un câble casse ou est tordu les deux fils peuvent très bien entrer en contact et mettre lalim en court circuit.
A lohm Mètre teste déjà quil ny a pas de contact entre les conducteurs a chaque bout du câble donc à chacune des 2 prises
Ensuite ce nest peut être que la prise qui a pris cher, donc maintenant que ce câble est en place si tu peux trouver cette prise au détail ( prise normalisée automobile étanche trouvable sur les sites chinois), alors coupes à 10 cm de la prise cote ou tu as tirée et teste la continuité des longs brins restant. Avec de la marge tu peux peut être couper jusqua 1 ou 2 m pour trouver la rupture. Si cest toujours en circuit ouvert ton câble est malheureusement « mort ».
Si au contraire tu as trouvé la coupure et donc éliminé, tu dois décortiquer la prise dirigine Pour remonter la nouvelle en te basant sur les couleurs des fils et leur position sur lancienne prise, à moins que tu ne connaisse la polarité de la prise dirigine
Bon courage et tiens nous au courant.
AutoMower 265ACX sans plus de precision pour le moment
terrain brut 6000m²
terrain net 5000 avec beaucoup de plantations
82000 Montauban, France
terrain brut 6000m²
terrain net 5000 avec beaucoup de plantations
82000 Montauban, France
Fil d'alimentation base 430X ne fonctionne pas
Bonsoir
en fait le câble avait un défaut de fabrication "boutonné lundi avec mardi" donc le magasin ne veut pas le réparer mais le change en garantie.
Merci des conseils.
en fait le câble avait un défaut de fabrication "boutonné lundi avec mardi" donc le magasin ne veut pas le réparer mais le change en garantie.
Merci des conseils.
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente