Robot qui dévie sur sa base (AM 310)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ldg44
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 28, 2020 12:47 pm

Robot qui dévie sur sa base (AM 310)

Message par ldg44 »

Non, que le câble guide soit branché ou débranché c'est le même problème.
Le problème s'est aggravé depuis mon tout premier message et la tonte ne se déroule plus du tout.
Soit les signaux des capteurs avants indiquent 0 avec une qualité de signal à 100% (le reste à l'air correct); soit tout est à 0 et la qualité de signal à 0%

J'avais déjà essayé de changer le code PIN avec le robot dans la base mais ça n'avait pas résolu le problème.

Dans un premier temps, j'aurais incriminé les capteurs avant mais vu que parfois c'est la totale qui merde, je pencherais plus pour la carte mère du robot. Par ailleurs, j'exclurais bien un problème sur la base du fait que parfois le signal des capteurs arrière semble correcte.

Est-ce que mon raisonnement vous parait bon ?

AM 310 - 340 m² - Nantes - Berger depuis décembre 2017
ldg44
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 28, 2020 12:47 pm

Robot qui dévie sur sa base (AM 310)

Message par ldg44 »

Ce soir seuls les capteurs avants ont un signal à 0. Le reste semble bon et la qualité du signal est affichée à 100%.

J'ai commandé le circuit imprimé avec les deux capteurs avants. Au pire je perdrais 50€ et je serais bon pour emmener le mouton chez un réparateur (enfin j'espère ;-)





AM 310 - 340 m² - Nantes - Berger depuis décembre 2017
ldg44
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 28, 2020 12:47 pm

Robot qui dévie sur sa base (AM 310) - RESOLU

Message par ldg44 »

Bonsoir à tous,

Au moins une bonne nouvelle en ces temps de contamination : mon compagnon à retrouvé la santé !

C'était bien la carte avec les capteurs à l'avant qui était défectueuse. Après changement les valeurs sont redevenues normales.
J'ai quand même du faire une calibration du guide à partir du menu "maintenance", puis elle est repartie tondre.

Je pense que ça peut également expliquer les deux ou trois fois ou elle s'est retrouvée bloquée car trop près de ma clôture.

En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse.

A bientôt sur le forum.
AM 310 - 340 m² - Nantes - Berger depuis décembre 2017
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Robot qui dévie sur sa base (AM 310) - RESOLU

Message par pierpiz »

Merci pour le retour et bonne tonte .
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre