bonsoir
Cet automne la roue de mon 220ac (13500 heures) s'est bloquée . Je pensais qu'il s'agissait d'une panne moteur .
J'en ai commandé un (je ne pense pas m'être trompé entre le noir et le blanc ) et je l'ai monté dernièrement .
Malheureusement mon mouton n'est pas reparti et présentait la même panne qu'avant le remplacement du moteur.
J'ai remarqué que le moteur ancien et le nouveau tournait facilement quand ils n'étaient pas raccordés .
Dès que je met en place la broche la roue tourne par saccades et bcp moins facilement que si le moteur n'était pas raccordé . Mystere ... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme?
Merci de votre aide et de votre retour .
Tres bonne soirée
Claude
220ac probleme moteur roue
220ac probleme moteur roue
moux
220AC
Alsace
18 ares de errain
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220ac probleme moteur roue
Merci de mettre ta signature à jour (voir faq forum).
Il est normal que le moteur offre une résistance lorsqu'il est branché.
Pourquoi ne pas faire un test moteur disponible dans le nenu "outils" (voir faq Automower).
Il est normal que le moteur offre une résistance lorsqu'il est branché.
Pourquoi ne pas faire un test moteur disponible dans le nenu "outils" (voir faq Automower).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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220ac probleme moteur roue
Ok merci je vais essayer .
les deux roues ,quand leurs moteurs sont raccordés, ne tournent pas de la même façon , l'une tourne de façon très fluide , l'autre avec des résistances , de façon plus saccadée et plus bruyante.
les deux roues ,quand leurs moteurs sont raccordés, ne tournent pas de la même façon , l'une tourne de façon très fluide , l'autre avec des résistances , de façon plus saccadée et plus bruyante.
moux
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220ac probleme moteur roue
OK, c'est l'expression d'un problème _o_. Le "très fluide" est suspect, mais à confirmer.
As-tu accès au manuel technique ?
Sinon : [url Tous les manuels Automower + Techniques
http://automower-fans.les-forums.com/topic/7224/manuel-utilisateur-spare-parts-manuel-techniqu/#last ]
Après avoir testé tes deux moteurs, tu échanges les deux moteurs et refet le même test.
Si le problème change de côté, c'est le moteur. Est-ce le "fluide"?
Sinon, _o_ malheureusement, c'est la carte mère.
As-tu accès au manuel technique ?
Sinon : [url Tous les manuels Automower + Techniques
http://automower-fans.les-forums.com/topic/7224/manuel-utilisateur-spare-parts-manuel-techniqu/#last ]
Après avoir testé tes deux moteurs, tu échanges les deux moteurs et refet le même test.
Si le problème change de côté, c'est le moteur. Est-ce le "fluide"?
Sinon, _o_ malheureusement, c'est la carte mère.
AM 220AC v2.80
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- Tondeur robotisé
- Messages : 369
- Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm
220ac probleme moteur roue
ou quelques composants cramés parfois changeables mais nous n'en sommes pas la dans le diagnostic.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
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coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
220ac probleme moteur roue
Mon problème apparent est que le moteur de coupe essaie de se lancer sans y parvenir. Le test du moteur (menu outils) est bon. En revanche, le test des moteurs de roue donne des valeurs de 9 et 13, avec 50% de puissance. Les moteurs sont tellement faibles pendant le test quil narrivent pas à entrainer le robot, sauf si on le pose sur une surface dure (carrelage) mais il avance comme un escargot
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
1 AM 220AC de 2011, 4800 heures de tonte (achetée d'occasion en mars 2020)
1 AM 220 AC de 2005, 16000 heures de tonte
V. 02.50
terrain de 3000 m2
France (Perpignan)
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- Tondeur acharné
- Messages : 3611
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
220ac probleme moteur roue
si la batterie est bonne (apparemment c'est le cas puisqu'elle arrive à entraîner le moteur de coupe dans le menu outil), alors c'est peut être la carte mère qui a un problème pour entraîner les moteurs, il arrive parfois que les mosfets (composants électroniques de pilotage des moteurs) soient défaillants. Les deux moteurs ont un train d'escargot simultanément ?
220ac probleme moteur roue
Oui, les deux étaient faibles et tombaient à 0. Nouvelle étape cependant : j'ai pu relancer le moteur en appuyant plusieurs fois sur le bouton stop, et j'ai fait rouler le robot en le maintenant appuyé. Je l'ai un peu nettoyé et remis en place, et depuis le robot fonctionne... jusqu'à la prochaine fois.
S'il s'agissait des mosfets, il n'y aurait sans doute pas de rémission de ce genre.
S'il s'agissait des mosfets, il n'y aurait sans doute pas de rémission de ce genre.
1 AM 220AC de 2011, 4800 heures de tonte (achetée d'occasion en mars 2020)
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