Installation Miimo HRM 3000

remi77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 28, 2020 4:24 pm

Installation Miimo HRM 3000

Message par remi77 »

Bonjour à tous,

Je souhaite installé un Honda Miimo HRM3000 sur mon terrain.

Voici qques infos :
- lieu : Seine-et-Marne
- Surface à tondre : env. 650m2

[img]https://i.ibb.co/QdCQDs0/Plan-jardin-640x480.png[/img]

Concernant le plan, je souhaite que le mouton s'occupe des 2 parties du jardin. Il pourra circuler sur les allées (parties grises) qui sont à niveau avec le terrain.
Me conseillez-vous de détourer tous les obstacles (balançoire, arbres, luminaires...) ? La base sera située prêt du cabanon (au fond du jardin). Je pense qu'un 2nd point de départ proche des voitures est indispensable. Est-ce suffisant ?
Comment faites-vous lorsque vous installez une petite piscine pour les enfants aux beaux jours ???
J'ai plein d'autres questions, mais en attendant, merci d'avance pour tous vos conseils concernant la pose du câble et le paramétrage du robot !!!
Miimo HRM3000 - Marne-la-Vallée - 650m2
ziplodo
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 11:44 pm

Installation Miimo HRM 3000

Message par ziplodo »

Bjr. On est pas nombreux sur le forum miimo donc les réponses ne sont pas nombreuses non plus
Pour ma part je ne fais le contour avec la boucle que des arbustes ou buissons. Ce qui est résistant et la ou la tondeuse peut aller je laisse la tondeuse gerer.
Pour la piscine je te conseillerais de faire une boucle que tu connecte ou deconnecte (raccord modifiable ou trouver une autre solution). Tu peux aussi la proteger avec des traverses en bois (mini 10cm.de hauteur).

Sinon j aurais mis la base plutot entre les 2 zones pour limiter les retour et l aller au point2.
Miimo honda HRM 310 - 2015
1 zone 1200m2
Répondre