Contournement temporaire (spa gonflable)

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
jfvandermeulen
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:51 pm

Contournement temporaire (spa gonflable)

Message par jfvandermeulen »

Bonjour à tous,

Nous venons d'installer un spa gonflable ( rond) et je voudrais éviter que notre petit mouton se transforme en bélier !

Il n'est pas loin du périphérique.

Quelles solutions proposez vous pour un contournement temporaire ?

Un contournement avec des connecteurs ?

Ou une sorte de barrage avec des petits poteaux et une corde pour qu'il y bute ?

Merci et bonne journée à tous !





Modèle 230 2014

Liège Belgique
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Contournement temporaire (spa gonflable)

Message par Keops62 »

Il suffit faire un ilot autour du SPA :
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/ilottemporaire21.jpg][img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/ilottemporaire12.jpg]
L'inverseur (interrupteur de va-et-vient) bascule de position 1 à 2 et inversement.
Position 1 : le courant circule uniquement sur le périphérique extérieur donc le robot tond l'ilot.
Position 2 : le courant circule sur le périphérique en passant autour de l'ilot donc le robot ne peut pas y tondre.
(flèches sens du courant dans les boucles)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jfvandermeulen
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:51 pm

Contournement temporaire (spa gonflable)

Message par jfvandermeulen »

Merci pour la réponse.


Le va et vient, c'est un simple interrupteur vendu chez un marchand de matériel électrique ?

Le sens est toujours celui que vous avez mentionné ? J'ai un 230 ACX de 2014.

Merci et bon après-midi.
Modèle 230 2014

Liège Belgique
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Contournement temporaire (spa gonflable)

Message par Keops62 »

Non pas un interrupteur ON/OFF mais un interrupteur 2 positions, qui correspond aux interrupteurs de va-et-vient qu'on trouve facilement en Surface de Bricolage, notamment pour l'extérieur.

Oui c'est utilisable pour tout système de robot puisque c'est simplement une redirection du circuit ;-)
Le côté super pratique et facile pour définir des zones plus ou moins temporaires.
Chez moi ça permet d'utiliser le robot en début et fin de saison sur seulement une partie du terrain qui pousse facilement,
et j'ai isolé un poulailler en partie, et gardé une zone "bricolage/hamac" près de la terrasse où on peut laisser "trainer" des choses sans que le robot n'aille faire de bêtise ;-)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre