Merci.jonas0_13 a écrit : ↑sam. sept. 14, 2024 3:06 pmEn fait un 310 MkII conviendra très bien. En effet c'est un robot bridé à 16h par jour, il n'y a donc pas besoin de surdimensionner (voir cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=9638). En revanche je déconseille le 310 Nera (voir ce fil : https://automower-fans.com/viewtopic.ph ... 28#p218928).mon choix s'oriente donc vers le 315X, le 415X ou le 420 si je ne me trompe pas:).
Si vous avez besoin de la connexion avec le robot par réseau mobile (possibilité de contrôler le robot de n'importe où), il est possible d'installer le module Automower Connect sur l'AM310MkII ; certains revendeurs (comme le réputé GPLshop) proposent une version avec le module préinstallé (1815 € l'ensemble chez GPLshop)
L'optimisation par GPS n'est utile que sur des pelouses complexes avec des recoins, des zones difficiles d'accès, etc.
La mise à jour FOTA est effectivement un avantage, mais il ne faut pas en exagérer l'intérêt : au total, pour mes 2 automowers j'ai fait une seule mise à jour en 10 ans et ça m'a coûté 95 €.
Le 420 est une machine ancienne, éprouvée, fiable et qui reste un excellent choix, mais elle est largement surdimensionnée pour vos besoins.
Il faudrait nous montrer un plan de la pelouse (même sommaire) pour que l'on puisse mieux vous conseiller.
J'ai en effet vu le 310 mark II mais j'avoue que j'ai un peu peur sur le fait qu'il n'ai pas le suivi GPS ni l'integration SmartHome.
Pour le 310 NERA on est d'accord et ce n'est de toute maniere pas un modele qui m'interesse.
Pour le 420 tu as raison il est surdimensionné.
Voici un plan de mon terrain fait à main levée. C'est très sommaire. J'ai essayé de placer le robot dans un endroit adapter (prise de courant à proximité et a l'abri su soleil et des intempéries). Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour le fil guide par contre...
Je ne sais pas non plus si c'est vraiment l'endroit pour poster cette demande Dois-je refaire un sujet a part dans une autre catogrie plus adaptrée.
Coredialement.